Batman et les Monstres

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026812883

Résumé de l'album Batman et les Monstres

Gotham, la ville a un nouveau protecteur nommé Batman. Il a encore beaucoup à apprendre, mais il réussit quand même à imposer la peur au sein de la Pègre.
Alors que Bruce Wayne entame une relation amoureuse avec Julie Madison, il doit affronter une menace bien plus grave que celles qu'il a connu jusque là. Cela commence par la découverte dans une des ruelles de la ville d'un corps, mutilé, dont une partie a été mangée.

Par Berthold, le 16/04/2018

Notre avis sur l'album Batman et les Monstres

Batman et les Monstres reprend les Batman and The Monster Men  1 à 6 + Batman and the Mad Monk 1 à 6.

Matt Wagner est le créateur de Grendel, un personnage exceptionnel qui a aussi croisé la route de Batman, par deux fois. Il a aussi réalisé quelques unes des plus belles sagas du Dark Knight, comme son arc sur Legends of the Dark Knight 28 à 30 : Faces.

Avec Batman et les Monstres, Wagner suit un peu le Year One de Miller et Mazzucchelli, avec Batman en formation. Ainsi, nous retrouvons les mafieux comme Le Romain et nous rencontrons le nouveau commissaire qui a pris la succession du commissaire Loeb.
Wagner utilise le personnage d'Hugo Strange, le savant fou qui créé des monstres pour prouver de nouvelles théories. Mais ces créatures sont habitées par d'autres appétits et s'avèrent très violentes. Strange les utilise alors pour se venger des humiliations qu'il a subit, ce qui entraine le Détective de Gotham sur sa piste.
Wagner s'intéresse aussi à la vie amoureuse de Bruce Wayne avec la jeune Julie Madison. Le milliardaire aime cette jeune femme, mais ça n'est très compatible avec son rôle de justicier.
L'auteur nous présente aussi le nouveau véhicule du Chevalier Noir et qu'Alfred nomme la Batmobile.

Dans Batman et le Moine Fou, Matt Wagner continue de nous raconter les aventures de ce Batman novice. Il s'inspire de deux vieux épisodes de Batman, paru dans Detective Comics 31 et 32 intitulés "Batman versus the Vampire", imaginé par Gardner Fox et Bob Kane.
Ainsi, nous retrouvons Julie Madison, qui essaie de comprendre un peu plus Bruce Wayne, mais aussi les Maroni et les Falcone. Quand à James Gordon, il doit toujours se méfier de ses collègues, des flics ripoux au service d'un commissaire corrompu. Wagner nous montre comment le chevalier noir de Gotham créé sa légende. Il affronte un adversaire qui a monté sa propre "secte" et qui semble être un vampire. Mais quand sa petite amie est impliquée, le justicier ne risque t'il pas de perdre pied face à cette situation ?
Matt Wagner nous invite à suivre un très bon récit sur Batman qui replace avec une certaine cohérence ses premières aventures.

Un des atouts de cette album est le dessin de Matt Wagne. Je suis un fan de son style, son trait est personnel et original, il créé des ambiances incroyables qui captivent le regard du lecteur. Il met en avant les scènes chocs très impressionnantes.

Deux bonnes histoires sur le Batman que je vous invite à découvrir sans hésiter.

 

Par , le