BATMAN : EDITION N&B 80 ANS #3 Batman : L'An Zéro

voir la série BATMAN : EDITION N&B 80 ANS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026817246

Résumé de l'album Batman : L'An Zéro

Lorsque Bruce Wayne revint à Gotham, il y a quelques années de cela, personne ne pouvait penser que l'héritier Wayne allait tenter de lutter contre le crime. Il a fait face au célèbre gang de Red Hood qui a commencé par de petits larcins et qui petit à petit, sur l'influence de son chef, prend de l'ampleur. Le gang s'attaque à un dirigeable où se trouvent des membres de la famille Falcone et Cobblepot...

Par Berthold, le 21/04/2019

Notre avis sur l'album Batman : L'An Zéro

Batman fête ses 80 ans. Le personnage a été crée par Bob Kane et Bill Finger en mai 1939. A cette occasion, Urban Comics publie cinq récits du Batman écrits par Scott Snyder et Greg Capullo, en noir et blanc, dans un format agrandi et dans un tirage limité de 3000 exemplaires.

L'An Zéro reprend les Batman 21 à 33.

Cette aventure a été écrite par Scott Snyder et illustrée par Greg Capullo.
Cette saga montre les débuts de Batman (lors de la période The New 52), dans sa lutte contre le crime. Il affronte le fameux Gang du fameux Red Hood, qui dans le récit "Souriez !" devient le non moins fameux Joker. Ici, il semblerait que son destin soit le même. Mais Snyder nous montre aussi le retour de Bruce Wayne (que le monde croit mort) aux affaires, qui retrouve son oncle, Philip Kane. Le milliardaire croise le chemin d'un certain Edouard Nygma, qui risque de lui apporter quelques soucis par la suite.
L'intrigue est intéressante, il y a de bonnes pistes pour ouvrir d'autres arcs, mais aussi quelques petites idées gâchées. Mais, qu'importe, Snyder connait bien son boulot, avec ce récit au suspense très efficace.

Quand à Greg Capullo, son trait depuis X-Force et Spawn a su évoluer. Son passage sur Batman est l'un, voire le meilleur, de tous ses travaux. Et cette version en noir et blanc est la preuve qu'il méritait un tel honneur. Gotham a su l' inspirer et il ne s'est pas privé d'offrir quelques unes des plus belles planches de la saga du Dark Knight.


Une relecture des débuts de Batman à Gotham, qui n'a pas plus à tout le monde, mais à su nous donner de bonnes sensations.

Par , le

Les albums de la série BATMAN : EDITION N&B 80 ANS