BATMAN & DRACULA
La brume pourpre

Le Batman est mort.
Alfred Pennyworth et Gordon ont planté un pieu dans son coeur pour l’empêcher de devenir un monstre suite à ce qu’il a fait subir au Joker.

Depuis, Gotham n’est plus du tout calme. Les criminels font régner leur loi. Scarecrow, Le Pingouin, Poison Ivy, Killer Croc ou encore Two-Face y règnent.
Devant ce maelström de violence, Alfred décide de ressusciter le Batman. Mais est ce vraiment la meilleure solution ? Ne risque t-il pas de libérer un autre monstre encore plus sanguinaire ?

 

Par berthold, le 12 juin 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BATMAN & DRACULA #3 – La brume pourpre

Batman : La brume pourpre conclue la trilogie entamée avec Batman & Dracula.

Vous allez voir comment Doug Moench et Kelley Jones terminent en beauté ce cycle. Ils vont vous donner des frayeurs, des frissons, vous aurez peur et vous n’avez jamais vu un Batman comme celui là !

Les auteurs font ici du Dark Knight une goule des plus monstrueuses, une créature des plus violentes, des plus sanguinaires. Il faut voir avec quelle barbarie, quelle férocité, il extermine les criminels de Gotham et de quelle façon : les têtes volent, le sang gicle. Il faut voir le massacre à l’asile Arkham.
Moench ne fait pas d’état d’âme. Excepté pour Alfred et Gordon qui se rendent compte de ce qu’est devenu leur ami. Ils devront s’allier à Two-Face d’ailleurs pour arrêter ces massacres. La fin est donc à la hauteur de la trilogie.

Cette trilogie est devenue culte et est un classique depuis la collection Elseworlds. Enfin un auteur qui a laissé sortir le côté "monstre" du Batman.

Kelley Jones, lui aussi, laisse libre cours à son talent. Son Batman, ici, est des plus monstrueux. Ses transformations sont impressionnantes. Certains passages vont vous donner la chair de poule, je vous le dis. Quelques passages sont bien gores.

Cette Brume pourpre est une réussite. Une vision digne d’un film d’épouvante où le Batman a le rôle du monstre.
Une histoire à vous terrifier et à lire le soir, vers minuit de préférence lorsque la lune est haute et pleine.

 

Par BERTHOLD, le 12 juin 2010

Publicité