BATMAN : DETECTIVE #4 Un coeur hideux

voir la série BATMAN : DETECTIVE
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :






Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026819950

Résumé de l'album Un coeur hideux

Gotham. Ce soir de décembre, Batman se rend au Jardin Botanique de la ville. Sur le plus grand sapin naturel, des cadavres ont été retrouvés, vraissemblablement torturés avant de mourir. Le justicier mèner son enquête. Mais pour le moment, Bruce Wayne a un autre rôle à jouer, il doit participer à la fête annuelle d'illumination du sapin de la Fondation Wayne. Lors de son discours, une sorte de guerrier armé de haches et semblant sortir d'un autre temps se rue sur le milliardaire. Ce dernier l'esquive et tente de le maitriser. Il semblerait que ce tueur soit lié à la découverte faite au Jardin Botanique...

Par Berthold, le 28/02/2021

Notre avis sur l'album Un coeur hideux

Ce quatrième volume propose les Detective Comics 1018 à 1026, ainsi que les Detective Comics Annual 2 et 3.

Peter Tomasi nous raconte diverses enquêtes qui nous conduisent petit à petit vers la saga Joker War. Le scénariste met ainsi en avant l'aspect détective de Batman. Nous le regardons prélever des échantillons sur les scènes de crime, faire ses analyses, noust le suivons dans ses déductions.
Néanmoins, le Dark Knight n'oublie pas de nous en donner pour notre argent avec quelques scènes d'action assez spectaculaires.
Après avoir affronté une nouvelle fois Le Faucheur (mais est ce le même sous le masque?), ce qui nous mène en Crête et qui nous permet de voir le rôle important joué par Alfred Pennyworth, nous le retrouvons seul dans son manoir, l'abscence de son vieil ami et majordome se fait bien sentir.
Après cette partie assez émouvante, nous retrouvons le justicier sur piste de tueurs agissant pour un rituel paien, ce qui lui donne du fil à  retordre, il doit ensuite arrêter une autre secte qui suit les directives de Double-Face, manipulé par le Joker pour sa nouvelle "guerre". Puis, deux autres aventures où Batman affronte l'armée du Joker avec Batwoman avant de traquer Killer Croc dans les égouts de la ville.
Peu de répit dans ces aventures où nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Suspense, enquêtes, bagarres, tout est là pour nous donner du spectacle et nous faire participer à ces affaires. Peter Tomasi fait là encore du très bon travail.

Tout comme les divers dessinateurs qui enchainent leurs pages dans ce volume, tout en restant toujours dans une certaine logique graphique. Il y a de très bons moments, parfois assez spectaculaires, où le Batman affronte divers adversaires.

Un volume qui étonne, surprend et émouvant. Un bon tome qui atteint ses objectifs : nous offrir un excellent divertissement.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN : DETECTIVE