BATMAN : DETECTIVE #1 Mythologie

voir la série BATMAN : DETECTIVE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026818618

Résumé de l'album Mythologie

Batman se rend sur une scène de crime à la demande du commissaire Gordon qui l'attend sur place. Il est un peu dérouté par ce qu'il voit, la scène de crime est la replique des meurtres de ses parents. Alors qu'il commence les analyses sur les deux cadavres, il reçoit une alerte provenant de Leslie Thompkins qui est attaquée par une creature inconnue...

 

Par Berthold, le 14/10/2019

Notre avis sur l'album Mythologie

Cette année, Batman fête ses 80 ans. Urban Comics propose plusieurs aventures de Batman pour fêter cela.

L'éditeur sort un nouveau titre concernant le Dark Knight intitule Batman : Detective, qui reprend les Detective Comics 994 à 999 , ainsi que des extraits du Detective Comics 1000.

Au scenario, Peter Tomasi reprend en main les aventures du detective de Gotham, après son passage sur Superman Rebirth. Ce premier tome est vraiment une belle surprise. Jusqu'au bout, le mystère reste entier quand au but de ces attaques contre Batman.
Nous voyons bien que Tomasi maitrise à la perfection son sujet. Ce récit est bien "dark" et resume bien le parcours de Batman. Dans l'extrait de Detective Comics 1000, nous decouvrons un nouvel adversaire qui veut s'imposer à Gotham (comme justicier ?).

Au dessin, nous avons une valeur sure de l'écurie DC : Doug Mahnke. Son travail est remarquable, nous avons droit à quelques pages assez spectaculaires, mises en couleurs à la perfection par David Baron.

Ce premier tome est une bonne occasion pour commencer à lire du Batman. Les connaisseurs sauront apprecier ce volume très surprenant et passionnant.
Le Detective de Gotham fête son retour dans les rues de Gotham avec brio !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN : DETECTIVE