BATMAN : DETECTIVE #2 Médiéval

voir la série BATMAN : DETECTIVE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026817871

Résumé de l'album Médiéval

Gotham. Batman affronte un nouveau et mystérieux ennemi, qui lui donne du fil à retordre. Ce nouvel adversaire, qui se dit Chevalier, porte une lourde armure, est armé d'une épée et semble bien connaitre les astuces du Chevalier Noir. Le détective ne trouve pas d'indice sur l'identité de celui qui se fait nommer le Chevalier d'Arkham !

Par Berthold, le 07/03/2020

Notre avis sur l'album Médiéval

Ce second tome reprend les Detective Comics 1001 à 1007.

Le Chevalier Noir contre le Chevalier d'Arkham. Enfin un adversaire digne de ce nom, capable de lui tenir tête ! Surtout si ce Chevalier d'Arkham s'annonce comme le nouveau protecteur de Gotham. Mais qui est ce mysterieux Chevalier ?
C'est ce que nous invite à découvrir Peter Tomasi dans ce récit très prenant et bien construit qui nous réserve bien des surprises. Mais lorsque Tomasi nous explique qui est derrière ce masque et pourquoi il s'est lancé dans une telle croisade, on est surpris et on a envie de voir comment tout cela se termine. Ce face à face tient ses promesses. Tomasi nous propose une sacrée aventure de Batman, illustré par Brad Walker, très inspiré par son sujet. Ses pages plairont aux amateurs du genre.

Avec le second arc publié dans ce tome et intitulé, ça va saigner. Tomasi nous offre un récit plus sombre et fantastique. Dans une des rues de Gotham, un homme est abattu. Deux policiers, qui se trouvent sur la scène du crime, sont attaqués par d'étranges individus qui tuent l'un des officiers et s'emparent du second, nommé Jim Corrigan qui se trouve être l'hôte du Spectre.  Celui-ci sort du corps et se retrouve perdu lorsque son hôte est drogué et enlevé. Le Spectre contacte Batman pour l'aider à retrouver Corrigan.
Tomasi joue avec le fait qu'entre les deux, c'est à Batman que revient le rôle du bon flic et que ce dernier doit négocier pour que le Spectre ne tue pas ses adversaires. Là aussi, le récit est prenant et angoissant.
L'angoisse est du au dessin de Kyle Hotz qui s'y connait pour nous plonger dans des ambiances particulières et stressantes. Son graphisme permet de jouer avec les effets que produit le Spectre.

Ce second opus est une très bonne surprise, du bon Batman que les amateurs ne rateront pas.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN : DETECTIVE