BATMAN : DETECTIVE #3 De sang froid

voir la série BATMAN : DETECTIVE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026817826

Résumé de l'album De sang froid

Batman a réussi à protéger Gotham de ce mystérieux Chevalier d'Arkham, mais il n'en a pas fini. Deadshot s'attaque à l'avion transportant Bruce Wayne, Lucius Fox et d'autres membres de l'entreprise Wayne et quelquepart en ville, Mr Freeze, grâce à l'aide de Lex Luthor, parvient à trouver un moyen de redonner vie à sa femme Nora qui était placée en état de stase glaciaire...

Par Berthold, le 31/08/2020

Notre avis sur l'album De sang froid

Ce troisième tome reprend les Detective Comics 1008 à 1017.

Peter Tomasi nous montre, petit à petit, que, pendant que Batman affronte une nouvelle fois le Joker, puis Deadshot, Mr Freeze découvre, avec l'aide de Luthor, un moyen de redonner vie à sa femme Nora. Tout celà, alors que se déroule les évenements vues dans DooM War et se situant avant ceux vus dans Batman tome 12.
L'intrigue imaginée par Tomasi tient ses promesses. Après un départ tranquille dirais je, avec le Joker, puis un affrontement sur une ile perdue entre Deadshot et Batman, ce dernier enquête sur la disparition de femmes dans Gotham, ce qui le conduit sur la piste de Freeze.
Du suspense, de l'action, un peu d'humour, tout est là pour nous proposer une excellente lecture pleine de détente.

La partie dessin est certes confiée à Doug Mahnke, toujours aussi inspiré par l'univers du Batman, qui nous offre de superbes pages, mais nous retrouvons d'autres artistes comme Christian Duce ou José Luis Fernando Blanco qui y font un travail très correct aussi.

Un volume qui ne décevra pas les batfans. Tomasi est un excellent scénariste qui connait son affaire et Mahnke nous en met plein la vue avec des pages magnifiques. Un récit qui mérite vraiment le détour.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN : DETECTIVE