BATMAN DETECTIVE COMICS #1 Faces of death

voir la série BATMAN DETECTIVE COMICS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 1401234666

Résumé de l'album Faces of death

Le Joker a disparu de l'asile Arkham. Tout le monde est sur sa piste. Le Batman doit le retrouver. Parce que cet individu est vraiment dangereux.
Pourtant...
Quelque chose d'étrange s'installe à Gotham. Il semble qu'une nouvelle menace a fait son apparition et elle se nomme le Dollmaker ! Ce dernier semble s'être occupé du Joker d'ailleurs. Et il a kidnappé une jeune fille ainsi que le commissaire Gordon qui enquêtait la dessus.
Batman va avoir fort à faire pour sauver son ami et l'enfant !

 

Par Berthold, le 06/07/2012

Notre avis sur l'album Faces of death

Batman est encore à l'honneur dans le nouvel univers DC, celui du relaunch et ce, même si le personnage et son univers n'ont pas trop été touchés par les changements.
La série Detective Comics avec les épisodes 1 à 7, est à l'honneur dans ce premier volume intitulé Faces of death.

Dans cette saga, Tony Daniel, qui est ici scénariste et dessinateur et qui s'est fait connaitre lors de ces runs avec Grant Morrison ou en solo, comme avec Battle for the cowl, continue de nous surprendre avec ce personnage. Il met en scène des histoires assez tordues, assez perverses, bien noires. Là, encore, il met en scène un vilain assez particulier : le Dollmaker, qui est d'ailleurs accompagné par quelques compères aux caractères bien marqués. Le Batman n'aura pas la tache facile.
Le suspense tient bien la route et ce volume présente aussi le Pingouin et d'autres méchants comme Snakeskin. L'auteur n'oublie pas non plus Bruce Wayne puisqu'il va faire naitre une nouvelle idylle le concernant avec une jeune femme nommée Charlotte. Une femme qui a, elle aussi, ses secrets.

Le graphisme de Daniel est toujours à la hauteur. Il y a de très bon passages et certains sont assez spectaculaires. Tony Daniel est avec le dessinateur Greg Capullo, les deux artistes idéals du moment pour nous emporter dans l'atmosphère de la ville de Gotham.

Cette série Batman - Detectice Comics est de grande qualité et nous montre que Batman et son "petit monde" a encore de quoi nous surprendre.
A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN DETECTIVE COMICS