BATMAN : DETECTIVE
Briser le miroir

Batman doit affronter un nouvel adversaire : le Miroir qui vient de lever une petite armée pour lutter contre le protecteur de Gotham et sa famille.
Bruce Wayne doit aussi retrouver Damian qui a quitté les Teen Titans et abandonné son rôle en tant que Robin. Il aurait même réussi à s’emparer du Dossier Noir que Batman avait récupéré des mains du Joker…

Par berthold, le 17 avril 2021

Notre avis sur BATMAN : DETECTIVE #5 – Briser le miroir

Ce dernier tome reprend les Detective Comics 1027 à 1033.

Peter Tomasi situe ce récit à la suite de Joker War.

Nous avons un Bruce Wayne brisé par la perte d’Alfred, mais aussi par le départ de Damian. Avant de songer à retrouver son fils, il doit encore s’occuper de ce nouvel adversaire, Miroir, qui en a après lui et la Bat-family. Nous suivons aussi l’officier Nakano, blessé à l’oeil, lors d’une intervention, qui a postulé au poste de maire de Gotham. Il veut, lui aussi, la peau, à sa façon, des masques, de ces justiciers qui pullulent dans les rues de la ville.
L’intrigue de ce récit est très réussie, le lecteur ne s’ennuie pas une seconde, quelques bonnes surprises nous attendent, d’ailleurs. Quand au final, il reste surprenant et donne envie de découvrir l’avenir de Bruce Wayne.
Le dessin de Brad Walker est étonnant et très efficace. Les amateurs apprécieront. Il y a de belles idées justement dans sa mise en page et sa façon d’amener les ambiances.

De nombreuses histoires courtes autour de Batman complètent ce volume. C’est l’occasion de retrouver divers grands noms du comics, que ce soit au scénario ou au dessin. Certes, il y a un peu de tout, mais dans l’ensemble, le lecteur appréciera.

Une bonne Bat-lecture nous attend dans ce tome.

 

Par BERTHOLD, le 17 avril 2021

Publicité