BATMAN DEATH METAL #4 Volume 4

voir la série BATMAN DEATH METAL
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026821854

Résumé de l'album Volume 4

(Dark Nights: Death Metal 6 et 7, Dark Nights: Death Metal - The last stories of the DC Universe 1, Dark Nights: Death Metal - The Secret Origin 1 et Dark Nights: Death Metal - The last 52: War of the Multiverses 1)
Le Batman qui rit vient de battre Perpetua, il a désormais les pouvoirs absolus et tandis que s'engage l'ultime bataille entre les héros du Multivers contre les forces noires de celui qui peut désormais se considérer comme le maître de la réalité, Wonder Woman accède à une conscience quasi-divine et affronte à son tour l'ennemi de plein fouet. Alors que tous se préparent à vivre leurs derniers instants, ils semblerait qu'il y ai un peu d'espoir…

Par Fredgri, le 24/05/2021

Notre avis sur l'album Volume 4

Ultime volume de cet incroyable et dantesque évènement qui voit tous les héros du multivers se battre dans un dernier combat ! Et même si on se doute de l'issue de l'aventure, je dois bien dire que ce final reste un impressionnant tour de force qui réunit à peu près tous les personnages de DC dans un dernier tour de piste !

On sait que désormais DC renquillera avec un nouvel event qui promet d'aller encore plus loin, en 2022, mais en attendant, autant se laisser porter par ce quatrième volume qui alterne trois situations principales. La première ou l'on voit les uns et les autres se préparer à la bataille, allez embrasser leurs proches, faire le point sur tout ce qui les réunit. La seconde se concentre sur l'affrontement, des coups qui portent, mais qui n'ont finalement que peu d'impact, car le principal se déroule sur un autre plan, entre Wonder Woman et le Batman qui rit, tout le reste n'est qu'occupation de page, des baffes, des rayons et des injures. Et pour finir, il y a l'après, le nouveau statut quo de l'univers DC qui s'installe, qui va nous amener vers plusieurs pistes ensuite.
A commencer par la période Future State, qui va durer deux mois, histoire de patienter en attendant d'une part, Infinite Frontier 0 qui signe la réorganisation du DC verse, puis Generations Shattered et Generations Forged qui rebondissent sur la notion de l'Omnivers et de ses multiples ouvertures. Il va donc falloir être vigilant et bien tout suivre pour bien comprendre les plans qui se dessinent désormais pour tous ces personnages !

Si DC aime bousculer ses lecteurs en mélangeant régulièrement les cartes, il faut admettre que cela reste très bien rythmé. Maintenant, on espère tout de même qu'ils apprendront à un moment donné à se stabiliser un peu, ça serait bien !

Pour amateur de super-héros pur jus !

Par , le

Les albums de la série BATMAN DEATH METAL