BATMAN DEATH METAL #3 Volume 3

voir la série BATMAN DEATH METAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026826880

Résumé de l'album Volume 3

(Justice League 53 à 57 + Dark Nights: Death Metal - Infinite hour exxxtreme! 1 + Dark Nights: Death Metal 5 + Dark Nights: Death Metal - The Multiverse Who Laughs 1)
Alors que Wonder Woman tente d'affronter avec sa propre Justice League le Darkest Knight et Perpetua, Nightwing essaye de son côté de rassembler des héros pour aller libérer la légion fatale et ainsi détruire le trône de Perpétua. Il va devoir pour ça s'allier à Luthor qui compte bien profiter de la situation pour tirer une nouvelle fois son épingle du jeu… !

Par Fredgri, le 06/04/2021

Notre avis sur l'album Volume 3

Tandis que se profile l'affrontement final, Scott Snyder et ses camarades de jeu font durer un peu plus la sauce avec ce volume qui certes fait un peu avancer le récit, mais qui ne révèle pas vraiment grand choses sur la situation. On sent que l'équipe s'embourbe quelque peu dans son concept. Et à force de confronter les héros aux énièmes versions de Batman, ça en devient un joyeux bazars très verbeux ou les uns et les autres passent leur temps à disserter sur leurs actions, leurs espoirs, leurs rêves et tout ce qui fait d'eux des héros. Le tout ponctué par une dernière partie qui digresse une nouvelle fois sur le concept d'univers alternatif !

Toutefois, il semblerait que la suite soit plus complexe que ce que l'on aurait pu croire, même si l'issue recréative semble la même. Il ne va plus "simplement" falloir abattre l'un ou l'autre pour "juste" recréer un nouveau Multivers, il va falloir être créatif !

A force de vouloir trop en faire, cet énorme évent, sensé être conclusif par rapport à toutes ces crises qui ont remué cet univers depuis le début, semble néanmoins s'essouffler progressivement. Certes, il y a beaucoup d'action et j'avoue que c'est même plutôt captivant, mais, alors que se profile la suite en ce moment, on sait que DC va retomber dans le même travers qu'avant, que ça ne va finalement pas changer grand chose !

En attendant, on peut au moins se contenter des très belles pages de Justice League par Xermanico et Robson Rocha, s'amuser avec la partie sur Lobo et passer un bon moment avec les planches de Capullo !
Il faudra certainement attendre le volume 4 pour savoir vers ou tout ça va nous emmener !

Wait and see, alors !

Par , le

Les albums de la série BATMAN DEATH METAL