BATMAN DEATH METAL #02 Tome 2 - Couverture variante

voir la série BATMAN DEATH METAL

Résumé de l'album Tome 2 - Couverture variante

Wonder Woman, qui etait devenue la maitresse des enfers et gardienne de la prison où etait enfermés tout les opposants au Batman Qui Rit, a pu se libérer du joug de ce dernier et a même pu l'éliminer. Du coup, elle a retrouvé Superman et le Batman, ainsi que d'autres héros pour aller sauver la Terre et le Multivers de la présence de Perpétua. Malheureusement, le Batman Qui Rit n'est pas définitivement "éliminé". Il est revenu sous une autre forme, plus puissante et se nomme dorenavant le Darkest  Knight. Les membres de la Ligue Justice pourront ils lutter et se débarasser de ce Batman aux pouvoirs incommensurables ?

Par Berthold, le 10/03/2021

Notre avis sur l'album Tome 2 - Couverture variante

Urban Comics propose cette série en deux éditions différentes : la classique et celle avec une couverture variante. Ce second volume "alternatif"  propose une couv de Stanley "Artgem" Lau.
Ce tome 2 reprend les Dark Knights : Death Metal 4, Dark Knights : Death Metal : Trinity Crisis 1, Dark Knights : Death Metal : Robin King 1, Dark Knights : Death Metal - Multiverses et le Dark Knights : Death Metal : Rise of the New God 1.

Les héros essaient de s'en sortir, luttant contre des Batmen défendant le Bat Castle, tandis que les Bolides menés par Wally West tentent d'échapper au Darkest Knight qui espère s'emparer de leur Force Veloce pour accroitre encore ses pouvoirs.
Les scénaristes nous en donnent pour notre argent. Côté surprises et rebondissements, nous sommes bien servis. Il s'y passe toujours un nouveau coup de théatre servant à faire avancer l'action. Nous découvrons les origines du Robin King, comment les Green Lantern tentent de sauver le Multivers alors que l'un des leurs est en facheuse posture entre les mains du Owlman. Certains héros tombent au champ d'honneur. Snyder et ses compères nous font une sacré "Crise" avec cette série.

Greg Capullo montre la force de son talent graphique. Je trouve que son talent sert très bien ce genre de récit. Les autres artistes font aussi du bon travail, parfois assez classique et d'autres assez étonnants. Le tout au service de quelques passages spectaculaires ou impressionnants.

Après avoir lu ce tome où l'espoir de sauver la Terre ou le Multivers s'amenuise, il nous tarde de découvrir le prochain volet de Batman : Death Metal !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN DEATH METAL