BATMAN DEATH METAL #001 Megadeth Edition

voir la série BATMAN DEATH METAL
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026821915

Résumé de l'album Megadeth Edition

Le Batman qui Rit a gagné, sa victoire est totale ! Le monde a été transformé à son image, grâce aux pouvoirs de Perpetua. La Terre est devenue une terre cauchemardesque, les héros qui ont survécu sont sous sa coupe. Wonder Woman est devenue la cerbère des enfers, Aquaman a mis son royaume au service du tyran, quand à Batman, il poursuit la lutte. Il élabore un plan, mais il doit être sur de lui...

Par Berthold, le 28/03/2021

Notre avis sur l'album Megadeth Edition

Ce tome special de Batman Death Metal intitulé Megadeth Edition reprend le Dark Knights death metal 1.

Batman Death Metal, ce sera 7 numéros, 7 groupes, 7 couvertures exclusives:
Batman Death Metal – edition Megadeth –
Batman Death Metal 2 Ghost Édition – 16/04/2021
Batman Death Metal 3 Lacuna Coil Édition – 28/05/2021
Batman Death Metal 4 Opeth Édition – 11/06/2021
Batman Death Metal 5 Sepultura Edition – 02/07/2021
Batman Death Metal 6 Dream Theater Edition – 20/08/2021.

Et comme on peut le constater avec ce numéro "Megadeth", la couverture est signée par Juanjo Guarnido, le dessinateur de Blacksad qui a imaginé le groupe Megadeth aux prises avec le Batman qui Rit. Ca donne envie ! Mais ce n'est pas ce que vous lirez à l'intérieur.
Le monde est en crise, le Multivers est en Crise. Le Batman qui Rit a gagné, les héros ont perdu, nous assistons au combat d'une poignée d'entre eux pour tenter de se débarasser de cet ennemi surpuissant, mais la partie n'est pas facile. Le récit de Snyder est prenant avec le talent de Capullo aux dessins.

L'introduction est signée Dave Mustaine, guitariste et chanteur du groupe. Vous pourrez aussi lire son interview en fin de tome.

Ces numéros collectors sont une très bonne idée pour faire découvrir l'univers DC ou bien ces groupes de musiques à des néophytes. C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un petit CD pour accompagner la lecture.

Par , le

Les albums de la série BATMAN DEATH METAL

Nos interviews liées

Interview de J. GUARNIDO pour SORCELLERIES

Sceneario.com : Bonjour, et merci du temps que vous nous accordez pour cette interview. Peut-être pourriez-vous vous présenter pour les internautes et présenter votre parcours avant que l’on aborde votre nouvelle série ?
Juanjo Guarnido : Je m’appelle Juanjo GUARNIDO, je suis espagnol. J’ai travaillé longtemps dans le dessin animé, notamment chez Walt Disney. J’ai commencé ma carrière dans la bande dessinée avec la série Blacksad qui comporte trois tomes pour le moment. Je démarre une nouvelle série qui s’appelle Sorcelleries, qui s’adresse plus aux enfants mais qui reste tout public. Sceneario.com : Comment vous est venue l’idée de ce projet Sorcelleries ?
Juanjo Guarnido : J’avais envie de faire quelque chose pour les enfants, notamment pour mes propres enfants, puisqu’ils ne lisent pas mon autre bande dessinée adulte [...]

Lire la suite ›

des auteurs de BLACKSAD chez Dargaud

SCENEARIO.COM: Bonjour à tous les deux.
SCENEARIO.COM: Blacksad a eu un énorme succès, comment l'expliquez vous ?

Juan DIAZ CANALES: C’est vraiment difficile à expliquer. On ne sait pas pourquoi certaines BDs deviennent un succès et d’autres non. En fait, nous n’avons aucune formule magique pour faire réussir un album. La seule formule qu’on utilise, c’est travailler beaucoup! Il faut se rappeller que tous les deux, nous ne sommes que des débutants dans ce metier.

SCENEARIO.COM: Le 2° tome sort le 22 mars, le temps entre les 2 tomes a été assez long, vous aviez d'autres travaux ?

Juanjo GUARNIDO: Oui, on travaille tous les deux à plein temps dans le domaine du dessin animé, ce qui nous laisse seulement notre soi-disant “temps libre” pour Blacksad, on espère que les lecteurs impatients prendront ça en compte…

SCENEARIO.COM: Avez vous été inspirés par la littérature française, notamment par des auteurs comme Simenon ou des héros comme Nestor Burma, pour la réalisation de "Blacksad" ?

Juan DIAZ CANALES: Je dois avouer que je n’ai jamais lu Simenon (j’espere regler ça bientôt!) [...]

Lire la suite ›