BATMAN DEATH METAL #002 Ghost édition

voir la série BATMAN DEATH METAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026820000

Résumé de l'album Ghost édition

Wonder Woman a tué le Batman qui Rit. Avec Wally West et Alec Holland, elle se rend dans ce qui fut la capitale des USA, Washington ou elle trouve le passage pour La Crypte des Héros. Sur place, les attendent le premier Green Lantern, Wildcat, Dr Fate, Jay Garrick, Batman et Jonah Hex. Au même moment, à Castle Bat, les sbires du Batman qui Rit tentent de redonner vie à leur maître, en plaçant son cerveau dans le corps d'un Bruce Wayne qui est fait de construction énergétique...

Par Berthold, le 19/04/2021

Notre avis sur l'album Ghost édition

C'est au tour du groupe d'origine suédoise, Ghost, d'avoir les honneurs de cette édition.

Cet album est proposé sous une couverture signée Werther Dell'Edera. Déjà, elle pose bien l'ambiance, le personnage principal de Ghost entouré par le Batman qui Rit et deux de ses Robins, devant des ruines.
En ouverture, on trouve un message du "Clergé", où l'auteur revient sur le croisement entre la musique et les textes de Ghost avec l'univers DC. A la fin, on a, bien sur, droit à une interview avec Thobias Forge, le chanteur, le guitariste, le parolier et architecte de l'univers de Ghost. Franchement, c'est assez intéressant et ça donne bien envie de découvrir cet univers musical. D'ailleurs, je me suis écouté Préquelle, l'un de leurs albums, en même temps, ça fonctionne très bien !

Les bat-amateurs pourront se délecter de la lecture du Dark Knights : Death Metal 2. Scott Snyder fait avancer son intrigue, nous surpenant avec le traitement subi par quelques héros et de ce qu'il advient du Batman qui Rit. Le tout mis en images par un grand Greg Capullo. Son style faisant merveille dans ce genre de récit et d'atmosphère. Cela donne parfois des scènes incroyables visuellement.

Une bonne lecture qui permet aux néophytes de s'intéresser à l'œuvre musicale de Ghost.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN DEATH METAL