BATMAN DEATH METAL
Dream Theater Edition

Le Batman Qui Rit affronte Perpetua. Unis derrière Superman et Batman, les héros font face aux hordes ennemies, prêts pour une ultime bataille.
Quant à Wonder Woman, aidée de Lobo, elle fait route vers la Forge des Mondes…

 

Par berthold, le 31 août 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BATMAN DEATH METAL #006 – Dream Theater Edition

Dream Theater fait la couverture de ce numéro "édition collector", illustré par Santi Casas. Le groupe Dream Theater,  formé en 1985, signe l’introduction de ce tome et vous retrouverez James Labrie, le chanteur du groupe, dans une interview aussi. Là encore, je regrette le fait qu’il n’y ait pas une petite compil’ de certains titres de Dream Theater pour faire connaître leur univers. Bon, ceci dit, avec internet, vous trouverez facilement de quoi les écouter. 

Quant aux amateurs, ils pourront lire l’avant dernier episode de la saga imaginée par Scott Snyder. Les forces du Bien et celles du Mal se retrouvent face à face pour la dernière bataille, et cela reste passionnant et prenant.

Côté graphique, c’est toujours un plaisir d’admirer le talent de Greg Capullo. Il en impose par moment avec des scènes de combats spectaculaires et une mise en scène incroyable.

N’hésitez pas à lire cette saga, tout en écoutant des morceaux de Dream Theater, entre autres. Je trouve d’ailleurs que leur musique va vraiment bien avec l’atmosphère de cette saga apocalyptique !

 

Par BERTHOLD, le 31 août 2021

Publicité