BATMAN DEATH METAL
Megadeth Edition

Le Batman qui Rit a gagné, sa victoire est totale ! Le monde a été transformé à son image, grâce aux pouvoirs de Perpetua. La Terre est devenue une terre cauchemardesque, les héros qui ont survécu sont sous sa coupe. Wonder Woman est devenue la cerbère des enfers, Aquaman a mis son royaume au service du tyran, quand à Batman, il poursuit la lutte. Il élabore un plan, mais il doit être sur de lui…

Par berthold, le 28 mars 2021

Notre avis sur BATMAN DEATH METAL #001 – Megadeth Edition

Ce tome special de Batman Death Metal intitulé Megadeth Edition reprend le Dark Knights death metal 1.

Batman Death Metal, ce sera 7 numéros, 7 groupes, 7 couvertures exclusives:
Batman Death Metal – edition Megadeth –
Batman Death Metal 2 Ghost Édition – 16/04/2021
Batman Death Metal 3 Lacuna Coil Édition – 28/05/2021
Batman Death Metal 4 Opeth Édition – 11/06/2021
Batman Death Metal 5 Sepultura Edition – 02/07/2021
Batman Death Metal 6 Dream Theater Edition – 20/08/2021.

Et comme on peut le constater avec ce numéro "Megadeth", la couverture est signée par Juanjo Guarnido, le dessinateur de Blacksad qui a imaginé le groupe Megadeth aux prises avec le Batman qui Rit. Ca donne envie ! Mais ce n’est pas ce que vous lirez à l’intérieur.
Le monde est en crise, le Multivers est en Crise. Le Batman qui Rit a gagné, les héros ont perdu, nous assistons au combat d’une poignée d’entre eux pour tenter de se débarasser de cet ennemi surpuissant, mais la partie n’est pas facile. Le récit de Snyder est prenant avec le talent de Capullo aux dessins.

L’introduction est signée Dave Mustaine, guitariste et chanteur du groupe. Vous pourrez aussi lire son interview en fin de tome.

Ces numéros collectors sont une très bonne idée pour faire découvrir l’univers DC ou bien ces groupes de musiques à des néophytes. C’est un peu dommage qu’il n’y ait pas un petit CD pour accompagner la lecture.

Par BERTHOLD, le 28 mars 2021

Publicité