Death and Glory

En ouvrant les yeux Batman se retrouve, un couteau à la main, entouré par la police, on l’accuse d’avoir massacré les clients d’un restaurant… Que se passe t il ? Il venait de capturer encore une fois le Joker puis soudain le vide pour finalement se retrouver là, avec les flics qui lui hurlent après. Une heure oubliée sans savoir ce qui a bien pu lui arriver !
Avec son ami Deadman, un être-fantôme capable de se glisser dans la peau de n’importe qui, il va enquêter et découvrir qu’il aurait très bien pu être "possédé"…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Death and Glory

Je suis un fan inconditionnel de James Robinson, même avec une histoire comme celle-ci, pas franchement extraordinaire, il arrive à y glisser sa patte et à garder une qualité d’écriture très sympa.

Bon, c’est vrai, ce Batman/Deadman n’est pas super original, on lit cet album rapidement et finalement on n’en garde pas non plus un souvenir indélébile, malgré tout, c’est une écriture très plaisante, efficace.

Le gros problème que j’ai rencontré c’est vis à vis du graphisme d’Estes. Ses planches sont parfois sublimes, parfois très communes, et de toute manière elles neutralisent beaucoup trop la narration de Robinson car elles demandent une attention beaucoup plus soutenue et du coup on glisse sur les dialogues, sur les textes ! C’est dommage.

Néanmoins c’est un album qui est tout d’abord beau, ensuite qui promet un bon moment de lecture ! Pourquoi ne pas essayer ?

Par FredGri, le 4 mai 2005

Publicité