BATMAN - DARK VICTORY
Volume 4

Depuis le dernier halloween, les morts s’amoncellent dans les rues de Gotham. Il y a  ces policiers retrouvés pendus et bien sur, les membres de la mafia, ceux de la famille des Falcone, des Marconi, des Gazzo qui se font aussi executer.
Tandis que la police mené par Jim Gordon essaye de trouver le (ou les ) coupable (s) de son côté, le Batman lui poursuit Harvey Dent, bien qu’il le soupçonne d’être innocent du meurtre des policiers. 
Et puis, il y a le jeune Dick Grayson qui a vu mourir ses parents et que Bruce Wayne a recueilli chez lui. Le garçon se sent prêt à aider le Batman dans sa quête et surtout à retrouver ceux qui ont tué sa famille…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BATMAN – DARK VICTORY #4 – Volume 4

La saga Batman- Dark Victory qui faisait suite à Batman -The Long Halloween trouve sa conclusion dans ce volume 4.
Il est vrai que l’intrigue nous a tenu en haleine tout du long et comme le Batman, nous aussi, nous essayons de découvrir qui fut le tueur qui s’est occupé des policiers tel que Flass, Loeb, Merkel et les autres.
Et bien sur, le final va nous surprendre.
Loeb, le scénariste a fait un boulot honnête, assez touffu pour nous offrir un très bon thriller. 
Mais c’est surtout au niveau du dessin que l’on reste vraiment admiratif. Tim Sale a vraiment un style unique et superbe. 
Moi, j’en reste fan. Et je vous conseille vraiment de découvrir cet auteur. D’ailleurs, lisez donc son Superman- For all seasons.
Bref, une excellente conclusion pour une des meilleures aventures du Chevalier Noir !

Par BERTHOLD, le 18 août 2008

Publicité