BATMAN : DARK KNIGHT #2 Triomphe

voir la série BATMAN : DARK KNIGHT
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZENDA

Genre :

Comics

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 2876870260

Résumé de l'album Triomphe

Gotham : son protecteur est de retour 10 ans après avoir pris une retraite ! Batman a djà beaucoup à faire pour lutter contre lec rime et surtout contre ce gang de "Mutants".
Le commissaire Gordon n'a plus qu'une semaine à travailler avant de prendre sa retraite mais il veut terminer l'affaire des Mutants avant que son successeur  ne prenne sa place.
Une jeune fille qui fut sauvépar le Batman des griffes des mutants a revêtu un costume qui ressemble à celui de Robin et commence à lutter contre les petits crimes jusqu'au jour où...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Triomphe

1989 : cette année là, la Batmania bat son plein suite a succès du film de Tim Burton. Michael Keaton a convaincu le plublic par son interpretation de Bruce Wayne et de Batman et Jack Nicholson fait une inoubliable prestation dans le rôle du Joker. Certains qui n'aimaient pas ce genre là onjt mêmeavoué que le Batman de Tim Burton est un très bon film. Moi même, j'avoue que je deviens fan du personnage après ce film, qui m'a marqué à cette époque. Tim Burton réalisera un secon opus qui sera encore meilleur. Par la suite, Joel Schumacher réalisera deux autres suites mais il n'arrivera pas à la hauteur de Burton . Il laissera deux films inégaux sur le personnage. la franchise semble terminé jusqu'à ce que Christopher Nolan réalise Batman Begins avec Christian Bale dans le rôle titre. Ce qui redonne un nouveau coup de fouet à Batman.
Mais revenons en 1989.  Zenda publie le chef d'oeuvre de frank Miller : Batman : Dark Knight.
Ce second tome voit donc le retour du Batman et sa lute contre le gang des Mutants. il a appréhendé Harvey Dent. On voit qu'une partie de la populaion de Gotham est contre son retour et l'autre applaudit justement sona ction. Miller nous fait découvrir cela par le biais de ces journeaux TV qui envahissent les cases. D'ailleurs, les fans de Superman reconnaitront une certaine Lana Lang, supportrice du Dark Knight. Le retour du Batman est mal vu par la Maison-Blanche. Le président a demandé à ce qu'il y a de plus puissant aprèsDieu d'intervenir. Il s'agit ben sur de Superman. J'aime bien comment Miller nous amène en 8 cases en partant du drapeau américain pour terminer sur le fameux S . Je dirais même que cette façon de faire me rappelle aussi un peu Hugo Pratt. D'ailleurs, vous verrez que ce n'est pas la seule allusion à Pratt que nous verons dans ces pages.
Mais il n'y a pas que Batman qui fait son retour ici. Qui dit Batman, dit bien sur Robin. Et ici, c'est une jeune fille dont la vie a été sauvé par le Batman qui va jouer le rôle du Robin. Tout d'abord, seule puis en aidant le Dark Knight malmené par le chef des mutants qu'elle va commencer à travailler avec lui. Cette nouvelle Robin s'avère être uen bonne idée.
Encore uen fois, Miller nous montre de nombreuses scènes spectaculaires : l'attaque du gang des Mutants avec la Batmobile et le combat final entre Batman et le chef des Mutants.
Nous allons faire connaissance aussi avec Rob et Don deux membres du gang des Mutants que nous allons retrouvés par la suite. Le tome 2 se termine aussi par le départ en retraite de Gordon et la dernière case nous montre bien quel est l'état d'esprit de Bruce Wayne.

Par , le

Les albums de la série BATMAN : DARK KNIGHT