BATMAN DARK KNIGHT 3 #3 Tome 3

voir la série BATMAN DARK KNIGHT 3
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026810223

Résumé de l'album Tome 3

Carrie, affublée du costume de Batgirl, se rend sous la mer pour trouver Arthur Curry, alias Aquaman. Ensemble, ils doivent à nouveau sauver Superman. Pendant ce temps, le plan de Batman se met en place pour tenter d'empêcher l'attaque de Gotham par les Kandoriens...

Par Berthold, le 04/04/2017

Notre avis sur l'album Tome 3

Ce troisième tome reprend les : Dark Knight III : The Master Race 5 et 6, Dark Knight Universe Presents : Lara 1 et Dark Knight Universe Presents : World's Finest 1.

Frank Miller et Brian Azzaello nous racontent la suite des aventures de ce Dark Knight agé, en guerre contre les kryptoniens de Kandor, menés par Quar. Ces derniers veulent envahir la Terre, mais les héros ne font pas vraiment le poids. Atom a été piétiné, Flash a eu les jambes brisées, Green Lantern a perdu sa main. Superman aussi est tombé... Carrie Kelley a été envoyée par Bruce Wayne sous la mer pour y retrouver Aquaman afin qu'il vienne l'aider à sauver Superman.
Et pendant ce temps, à Gotham... C'est la guerre !
Nous assistons alors au combat acharné des habitants de Gotham et de Batman pour faire face à Quar et son armée, à des combats violents, des trahisons, comme celle de Lara, fille de Superman et Wonder Woman, mais, forcement, Batman a un plan...
L'intrigue fait quelques references au premier Dark Knight. On a droit à quelques surprises.

Quand aux dessins d'Andy Kubert, ils sont excellents. Mais c'est surtout quand on découvre les pages en noir et blanc à la fin du volume que l'on peut vraiment admirer l'incroyable travail de cet artiste.
Frank Miller illustre les deux récits tires du DKUP. Un trait épuré, rapide mais qui reste efficace.

Ce Batman Dark Knight III ne va pas révolutionner le genre comme l'a fait le premier opus de cette saga en son temps. Mais le lecteur s'amuse quand meme et prend plaisir à suivre les aventures de ce "Old Man Batman" ! Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série BATMAN DARK KNIGHT 3