BATMAN DARK KNIGHT 3
Intégrale

Lex Luthor et Brainiac ont été battus, les héros ont remporté la victoire. Mais, après cela Batman a disparu. Gotham est à nouveau en proie au crime, à la corruption et à la violence. Toutefois, ces derniers temps, il y a une rumeur qui dit quei le Dark Knight aurait refait surface.
Pendant ce temps, Lara, la fille de Superman et de Wonder Woman, s’est rendue à la Forteresse de la Solitude où son père s’est exilé. Sur place, elle se rend compte que la ville de Kandor a besoin d’aide. Elle fait appel à Ray Palmer, alias Atom, pour voir s’il peut faire quelque chose…

Par berthold, le 6 janvier 2019

Notre avis sur BATMAN DARK KNIGHT 3 #Int. – Intégrale

Cette intégrale reprend les Batman: DK III: The Master Race 1 à 9.

The Master Race, titre original du Batman – Dark Knight III est la suite de l’œuvre culte The Dark Knight Returns et de The Dark Knight Strike again.
Pour cette troisième partie, Frank Miller reprend son rôle de scénariste, mais avec l’aide de Brian Azzarello, pour nous raconter cette nouvelle aventure du "vieux" Batman !
Sans égaler l’œuvre originale, cette troisième "saison" reste tout de même "supérieure" au second opus.
Nous retrouvons Carrie, l’ancienne Robin, Wonder Woman, Lara, la fille qu’elle a eu avec Superman, Atom et bien d’autres pour cette aventure très surprenante qui nous tient en haleine tout du long de ces 400 pages, avec son lot de sensations fortes et de scènes d’action. Ce qui reste quand même le but de ce genre de récit: être un très bon divertissement !

C’est Andy Kubert qui se charge de la partie graphique. Il nous propose un travail plus que correct. C’est très efficace, avec quelques beaux passages qui marquent les esprits. Dans les mini-récits qui accompagnent l’intrigue principale, nous retrouvons certains personnages en solo, ainsi que d’autres artistes dont, entre autres, Frank Miller, John Romita Jr ou encore Eduardo Risso. Chacun y apportant son style et sa sensibilité.

Cette intégrale sort à point nommé pour feter les 80 ans du Batman, parfait pour figurer dans vos bibliothèques.
A noter qu’Urban Comics sort aussi un "art-book" intitulé Dark Knight III Recueil des couvertures variantes où vous y trouverez les 150 couvertures de la saga ainsi que les recherches et croquis inédits, plus une nouvelle introduction de Klaus Janson.

 

Par BERTHOLD, le 6 janvier 2019

Publicité