BATMAN BIMESTRIEL #5 Numero 5

voir la série BATMAN BIMESTRIEL
Dessinateurs :







Scénaristes :







Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026829898

Résumé de l'album Numero 5

Malgré ce qu'ils ont vécu après la mort de Wally West, Flash et Batman s'associent à nouveau pour tenter de résoudre le problème que constitue Gotham girl...

Par Berthold, le 20/04/2020

Notre avis sur l'album Numero 5

Ce cinquième numéro reprend les Batman 64 et 65, The Flash 64 et 65, Detective Comics 998 à 1000, Batman ans The Signal 1 à 3 et le DC'S Beach Blanket Bad Guys Summer Special.

Dans cette revue, nous retrouvons une aventure de Batman et Flash, qui se situe après les terribles évènements de Heroes in Crisis. Nos deux héros sont marqués par la mort d'un héros et Batman est mal en point après ce qu'il a subit ces derniers temps. L'intrigue s'intéresse à Gotham Girl qui semble avoir "péter les plombs" en s'en prenant à Central City. C'est le scénariste de la série The Flash, qui s'occupe de ce cross-over.
L'intrigue est assez réussie et nous propose bien des sueurs froides. L'épilogue est intéressant et promet pour la suite. Graphiquement, nous ne pouvons qu'applaudir le bon travail des deux artistes qui se sont chargés de mettre en images cette histoire.

Avec les derniers épisodes de Detective Comics, Tomasi termine son arc avec Batman qui semble en péril. L'intrigue est réussie et donne l'occasion de croiser Etrigan. Le dessin est efficace et superbe.

On a aussi la belle surprise de découvrir diverses petites histoires sorties à l'occasion du Detective Comics 1000.

L'autre bonne surprise c'est la mini-série "Batman and the Signal" écrite par Scott Snyder et Tony Patrick. Ce récit se penche sur le jeune Duke Thomas, alias le signal et nouveau jeune allié du Batman. Quelques révélations sont faites à son sujet. A découvrir le dessin plutot réussi de Cully Hamner.

Quand aux pages sur les "bad guys", c'est très divertissant.

Une bonne bat-revue que l'on peut trouver chez tout bon marchand de journaux.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN BIMESTRIEL

Nos interviews liées

Entretien avec Rafa Sandoval lors du Comic Con 2013

Sceneario.com : Bonjour M. Sandoval, tout d'abord merci d’avoir accepté de répondre à nos questions,comment avez-vous été approché par DC ?

Rafa Sandoval : J’ai des amis qui travaillent chez DC, je suis allé dans des conventions avec eux à travers le monde, j’ai discuté avec des éditeurs, avec des dessinateurs et ça m’a permis de rencontrer des gens de plus en plus haut placés chez DC et à force de parler, de discuter, de montrer des projets, ça a porté ses fruits.
Sceneario.com : Comment avec-vous réussi à apporter quelque chose de personnel à Catwoman ?
Rafa Sandoval : Cela fonctionne de la même façon que pour mes autres travaux. Je pense que quand on te présente un projet, c’est parce qu’on veut que ce soit toi qui le dessines [...]

Lire la suite ›