BATMAN BIMESTRIEL
Numero 5

Malgré ce qu’ils ont vécu après la mort de Wally West, Flash et Batman s’associent à nouveau pour tenter de résoudre le problème que constitue Gotham girl…

Par berthold, le 20 avril 2020

Notre avis sur BATMAN BIMESTRIEL #5 – Numero 5

Ce cinquième numéro reprend les Batman 64 et 65, The Flash 64 et 65, Detective Comics 998 à 1000, Batman ans The Signal 1 à 3 et le DC’S Beach Blanket Bad Guys Summer Special.

Dans cette revue, nous retrouvons une aventure de Batman et Flash, qui se situe après les terribles évènements de Heroes in Crisis. Nos deux héros sont marqués par la mort d’un héros et Batman est mal en point après ce qu’il a subit ces derniers temps. L’intrigue s’intéresse à Gotham Girl qui semble avoir "péter les plombs" en s’en prenant à Central City. C’est le scénariste de la série The Flash, qui s’occupe de ce cross-over.
L’intrigue est assez réussie et nous propose bien des sueurs froides. L’épilogue est intéressant et promet pour la suite. Graphiquement, nous ne pouvons qu’applaudir le bon travail des deux artistes qui se sont chargés de mettre en images cette histoire.

Avec les derniers épisodes de Detective Comics, Tomasi termine son arc avec Batman qui semble en péril. L’intrigue est réussie et donne l’occasion de croiser Etrigan. Le dessin est efficace et superbe.

On a aussi la belle surprise de découvrir diverses petites histoires sorties à l’occasion du Detective Comics 1000.

L’autre bonne surprise c’est la mini-série "Batman and the Signal" écrite par Scott Snyder et Tony Patrick. Ce récit se penche sur le jeune Duke Thomas, alias le signal et nouveau jeune allié du Batman. Quelques révélations sont faites à son sujet. A découvrir le dessin plutot réussi de Cully Hamner.

Quand aux pages sur les "bad guys", c’est très divertissant.

Une bonne bat-revue que l’on peut trouver chez tout bon marchand de journaux.

 

Par BERTHOLD, le 20 avril 2020

Publicité