Mister Freeze

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026829461

Résumé de l'album Mister Freeze

(Batman 121, 375, 525 + Batman: Mister Freeze + Gotham Knights 59 + Legends of the Dark Knight 190 à 196 + Batman (New52) Annual 1 et le DC Beach Blanket Bad Guys Special 1)
Victor Fries est un scientifique qui travaille sur la cryogénisation. Cependant, Nora, sa femme, souffre d'un mal incurable. Il pense qu'il peut la protéger par le froid, mais soudain ses employeurs décident d'arrêter de financer ses travaux. Dans la tourmente, les machines explosent et Fries se retrouve désormais piégé dans un corps qui ne supporte plus la moindre chaleur, obligé de se réfugier dans une armure réfrigérante… On l'appelle dorénavant Mister Freeze… !

Par Fredgri, le 29/11/2021

Notre avis sur l'album Mister Freeze

Parmi le bestiaire qui entoure la figure centrale de Batman, Mister Freeze demeure l'une des plus récurrentes, mais paradoxalement l'une des plus remaniées.

Avec ce volume, nous découvrons donc un personnage complexe qui voit sa vie basculer dans le cauchemars le jour ou il perd sa femme. Pour lui il n'y a plus que vengeance et amertume ! Toutefois, les détails de ses origines évoluent au fur et à mesure du temps. Petit à petit se glisse la figure de Bruce Wayne, puis celle de Batman.
Aussi pertinente soit cette sélection d'histoires, elle met néanmoins en avant le fait que ce vilain n'a finalement pas autant changé dans sa personnalité depuis ses débuts, ses objectifs sont les mêmes, à part quelques petites variantes et il est toujours, encore et encore, question de sa femme qui le hante, qu'il veut venger.

Malgré tout, les auteurs peuvent être plus inspirés, comme sur cette excellente histoire en 7 parties, scénarisée par J. H. Williams 3 et Dan Curtis Johnson, avec l'étonnant Seth Fisher aux dessins. On revient évidemment sur les origines et les motivations de Freeze, mais les auteurs en profitent pour creuser le personnage de Batman, lui adjoignent un groupe de comparses qui l'aide à enquêter. L'histoire est à la fois décalée et passionnante, une relecture assez intrigante qui démontre que malgré un schéma assez répétitif, Mister Freeze peut encore nous amener des surprises.

Un volume tout aussi intéressant que les précédents consacrés à Dent, le Pingouin ou encore Poison Ivy !

Très conseillé !

Par , le