BATMAN ALIENS #1 Batman Aliens

voir la série BATMAN ALIENS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782302014206

Résumé de l'album Batman Aliens

Batman a rejoint le frontière mexico-guatemaltèque pour une mission de sauvetage. Alors qu'il essaie de trouver le lieu où il doit se rendre, il croise une femme qui le menace de son arme. Cette dernière fait feu et touche un crocodile qui allait s'en prendre au héros de Gotham. la femme est rejoint par son équipe de 4 hommes. En fait, eux aussi, sont en mission dans la jungle. Ensemble, ils se rendent dans un temple maya où ils vont découvrir des cadavres mutilés : le torse ouvert. les personnes que devait sauver Batman sont mortes. Par contre, ils vont devoir faire face aux créatures qui les ont pris en chasse. Des créatures venues d'ailleurs...

 

Par Berthold, le 27/10/2010

Notre avis sur l'album Batman Aliens

Durant l'année 1979, sort sur les écrans un film qui marquera les esprits de nombreux cinéphiles et qui va devenir le début d'une longue série qui se poursuivra aussi en bandes dessinées. Il s'agit du film de Ridley Scott : Alien !
Batman a lui connu aussi un succès très fort, outre la bande dessinée,  au cinéma grace à Tim Burton.
Il était normal que quelqu'un pense à réunir ces deux monstres sacrés. Là, voir Batman affronter un alien me paraissait un peu étrange. Oui, je sais Batman a déjà affronté le Prédator dans un récit fort réussi d'ailleurs.
Mais un alien ? Là, je me dis... Oui, Superman et Green Lantern ont aussi affronté cette créature. Mais vu que ces deux héros vont dans l'espace, il n'y avait pas de soucis.
Mais lBatman ? Le héros de Gotham ? Comment peut il affronter un alien ?

C'est Ron Marz qui va imaginer cette rencontre. Il entraîne le dark knight dans la jungle dans un temple maya où nous voyons qu'un vaisseau spatial s'est écrasé à coté. Nous allons faire connaissance avec un commando qui a une autre mission que celle qu'ils ont annoncé. Le lieu choisi par Marz s'avère fort angoissant et très "huis-clos" comme dans les films de Scott ou de Fincher, par exemple. Le scénariste imagine de nombreuses scènes pour vous donner la chair de poule.
Au final, le récit fonctionne. la rencontre entre Batman et alien est plausible. J'ai bien apprécié l'histoire.
Par contre, ce qui ravira les amateurs, c'est de retrouver Bernie Wrightson au dessin. L'artiste avait déjà mis en image une aventure de Batman : The Cult et quelques histoires d'aliens. Il était donc normal de le retrouver dans cette rencontre mythique. L'artiste fait un superbe boulot. Certaines planches sont impressionnantes comme cette double page où la femme et Batman se retrouve face à l'une des créatures énormes et imposantes. Cette double planche va vous estomaquer, vous verrez. Il y a d'autres moments d'anthologies mais je n'ai pas assez de places pour toutes vous les décrire. le plus simple, c'est que vous soyez témoin de ce combat.

L'introduction est signé Frank Darabont, le scénariste-réalisateur des Evadés, de La Ligne Verte et de The Mist. Il nous livre son amour pour l'oeuvre de Wrightson. Pour les cinéphiles, vous y apprendrez quelques "ragots" sur le milieu du septième art.

Batman Aliens est une oeuvre de divertissement, certes, mais de grande qualité que je vous invite à lire en attendant le prochain opus d'Alien.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN ALIENS