BATEAU DE THÉSÉE (LE)
Volume 6

Shin est parvenu à reprendre contact avec sa soeur, Suzu. Tous deux partent rendre visite à leur père, en prison. Mais la jeune femme, enceinte, n’est pas prête à voir son quotidien troublé. Elle ne veut pas que son compagnon apprenne qu’elle est la fille du policier accusé de la tuerie de l’école d’Oto Usu. Mais est-ce seulement parce qu’elle craint que son regard change ? N’y-a-t-il pas un lien plus étroit avec le drame qui s’est déroulé 28 ans plus tôt.

Par legoffe, le 3 mai 2021

Publicité

Notre avis sur BATEAU DE THÉSÉE (LE) #6 – Volume 6

La nouvelle vie de Suzu est en train de se construire sur des mensonges. Shin en est abasourdi lorsqu’il découvre la vérité et le lecteur aussi. Certes, les hasards utilisés par l’auteur sont un peu faciles, mais – après tout – combien de fois se dit-on « le monde est petit » ? Alors, pourquoi pas !

La quête de vérité et de justice est aussi relancée par l’existence d’un témoin clé qui pourrait changer le cours des choses pour le père de Shin.

Si ce nouvel épisode manque un peu de rythme, il n’en reste pas moins particulièrement intrigant. Le lecteur tressailli, notamment, en voyant arriver le prochain drame.

Quant aux planches, elles sont toujours aussi bien dessinées, avec des images réalistes, des personnages expressifs et des traits raffinés. Cela fait un ensemble de qualité, qui vient ajouter au scénario bien travaillé. Pas étonnant que Dupuis vienne de racheter le label Vega sous lequel est éditée la série.

On a hâte de lire la suite !

Par Legoffe, le 3 mai 2021

Publicité