BÂTARD
Episode 12

Eugene et May sont recueillis par un couple, Achak et Numees, au nord du Nouveau Mexique. Ce qui laisse le temps à la jeune femme d’émerger et de se refaire progressivement une santé. D’autant qu’on ne leur pose pas de questions inutiles ! Petit à petit May va de mieux en mieux, elle commence même à réparer la voiture d’Achak et compte bien aller faire vite fait un tour pour savoir ou en est la situation…

Par fredgri, le 7 octobre 2015

Publicité

Notre avis sur BÂTARD #12 – Episode 12

Alors que la situation semble désespérée, Max de Radiguès calme l’intrigue, donne l’occasion à ses deux personnages de se retrouver, de reprendre des forces et de démarrer un semblant de vie en compagnie de leur nouveaux amis.

On voit bien poindre du nez la fin de la série, et l’auteur ouvre une petite porte de sortie éventuelle et c’est très agréable de sentir que tout n’est pas complètement perdu !
Évidemment, beaucoup de choses sont exprimées dans cet épisode et Max de Radiguès joue très adroitement avec les ellipses pour raccourcir le temps qui se déroule, nous donnant l’impression qu’il se passe plusieurs semaines en quelques cases. C’est très habilement mené sans pour autant nous faire croire qu’il se précipite ! Il faut dire qu’il axe ses petits fashs sur des moments complètement anodins ou l’on voit May se traîner dans les bras d’Eugène, regarder ses cicatrises, puis petit à petit gambader, les bandages disparaissent au fur et à mesure… Subtil et intéressant !

On sent bien que le départ de May pour aller se renseigner va faire bascule une nouvelle fois le récit, mais les bases sont très agréablement redéfinies. On a hâte de découvrir la suite !

En attendant je vous conseille vivement de vous récupérer l’ensemble des numéros parus (qui coutent une broutille, style 1€ le numéro) et ce numéro en particulier sur le site/blog de l’auteur !

Très recommandé !

Par FredGri, le 7 octobre 2015

Publicité