BATAILLE DES PLANETES (LA)
La bataille des planètes

Nous sommes au 22ème siècle. La force G (force Gatchaman), ce sont cinq jeunes surdoués formés par le professeur Kozaburô Nambu, dit « l’Agent Cavelier ». Il sont subis un entraînement d’une implacable dureté et des implants bio-technologiques on fait d’eux des êtres plus qu’humains. Toujours ensemble, unis comme les doigts de la main, incorruptibles, inséparables, invincibles (NDLR : sic !!)
La première mission de la Force G est un désastre, l’équipe n’ayant pas réussi à fonctionner comme lors des simulation, et tout semble perdu …

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BATAILLE DES PLANETES (LA) #2 – La bataille des planètes

Si certains comme FredGri se rappellent de la série animée qui portait le même nom, je suis pour ma part un peu plus amnésique, et ne me souviens de rien, c’est donc avec un oeil d’adulte que je découvre ce comics, dont la lecture reste agréable, avec un scénario un peu léger, mais distrayant. Les dialogues sont par contre bien sentis, avec des remarque bien acerbes, et qui touchent juste.
Comme le disait mon collègue BDphile, le ton est un peu caricatural, un peu kitsch je dirais pour ma part, mais l’ensemble se laisse lire, et on peut sans problème relire ce comics plusieurs fois, car il ne marque pas énormément…
Une série pour fans de la série animée d’antan…

Par Siam l'Archiviste, le 30 mai 2003

Publicité