BASTIEN VIVES
L'amour

Dans ce nouvel opus Bastien Vivès explore le thème de l’amour en le tordant dans tout les sens. Amour vache, amour tendre, amour idéal, amour volage, disputes, révélations, fantasmes, grandes théories, tout y passe, sans concession aucune !

Par fredgri, le 17 février 2016

Publicité

Notre avis sur BASTIEN VIVES #3 – L’amour

Attention, je ne suis habituellement pas un fan absolu du travail de Bastien Vivès. Je lui reconnais quelques très bons moments, mais globalement ces tranches de vie ne me parlent pas plus que ça. Et, pourtant, j’avoue que ce volume consacré à l’amour m’a bien plu. Cet humour pince sans rire, basé sur une succession de dialogues décalés qui partent généralement sur un détail et qui dérapent sans crier gare pour nous proposer des échanges assez souvent savoureux.
Et quand bien même on reste dans un registre assez léger, et même si Vivès entretient des petites pointes de provocations gratuites (comme ce couple qui parle de fantasmes, dès les premières pages), il met aussi en perspective cette image controversée du couple moderne qui s’assume, qui parle de tout sans complexer, quitte à révéler des facettes de sa personnalité assez douteuses !

Alors en effet ça ne va pas super loin, mais il faut savoir prendre du recul et en rire, car on reste dans une sorte de parodie souvent grotesque, mais régulièrement assez bien vue ! Vivès a juste le défaut de souvent se cantonner à des copier coller graphiques assez faciles qui ont tendance à décrédibiliser le propos. C’est fait en 5 mn et zou on passe à l’histoire suivante !

Avis aux amateurs donc !

Par FredGri, le 17 février 2016

Publicité