BASIL ET VICTORIA #2 Jack

voir la série BASIL ET VICTORIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Les 3 masques

Sortie :
ISBN : 2731662573

Résumé de l'album Jack

Pour Basil, Victoria et Sati, le quotidien Londonien est toujours le même, errance et pauvreté en sont les meilleurs représentations. Tous les jours se suivent et se ressemblent, avec les incertitudes du lendemain, les recherches de petits boulots pour arriver à se payer quelques bigorneaux pour le repas... mais aussi les assassinats.
Jack l'éventreur sévit dans la ville et les meurtres de prostitués sont tous plus horribles les uns que les autres. Nos 3 jeunes héros se lancent à la recherchent du tueur, espérant bien l'attraper et ainsi empocher les 10 000 livres promises pour sa capture.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Jack

Cette réédition de Basil et Victoria est un vrai bonheur. Initialement publié en 1992, ce deuxième tome avait reçu l'Alph-Art du meilleur album à Angoulème en 1993.
J'aime beaucoup l'ambiance qu'il en découle et même si l'histoire est abominable aussi bien dans le fond que dans le milieu de pauvreté dans laquelle elle se déroule, elle reste tout de même vécue par des enfants, ce qui a tendance à l'adoucir, car leur regard sur cette histoire reste celui d'enfants quelques peu naïfs.
Les traits du dessin sont souvent épais, et les couleurs, très sombres, portent principalement sur les marrons, les prunes et les oranges foncés, ce qui accentue d'autant plus le ton de la pauvreté, de la prostitution et de la crasse de cet univers londonien de la fin du XIX°siècle.

Par , le

Les albums de la série BASIL ET VICTORIA