BASARA
Basara

Après la bataille de Kumano, Shuri retourne à Suo mais, trahi par ses hommes, il est destitué de son trône. En fuite, il est recueilli par un médecin, Basho, qui l’emmène avec lui à Okinawa. Sarasa, de son côté, part elle aussi pour Okinawa à la rencontre du docteur Basho afin de guérir ses yeux. Cependant, une violente tempête fait couler son navire et notre héroïne échoue seule sur la rive.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur BASARA #9 – Basara

Ce manga est vraiment spécial et je me fais surprendre à la lecture de chaque nouveau tome : j’arrive sur un dessin qui n’est pas du tout le style que j’apprécie (grands yeux, dessins trop fouillés, voire confus et grands yeux larmoyants ..) et je me retrouve avec un a priori négatif. Je continue alors à lire et je découvre une histoire mêlant beaucoup de sentiments et une intrigue politico-militaire surprenante … Et là, je me mets à ne plus pouvoir décrocher, à finir le manga d’un seul coup et à en venir à attendre la suite pour savoir ce qu’il va bien pouvoir arriver à ce couple impossible.
C’est assez rare que je réussisse à palier le problème du dessin pour apprécier un manga seulement sur l’histoire donc, évidemment, je regrette que le visuel ne soit pas différent mais l’histoire vaut le détour car elle ne correspond pas vraiment au style qu’on aborde mais, bizarrement, les deux se mélangent bien et donnent un rendu surprenant.

Par NOFL'R, le 10 avril 2003

Comme il a été dit, le style grafique de Basara est plutôt repoussant. Par chance j’avais gagné le volume 2 de basara à un concours et je l’ai rapidement lu… curieuse j’ai fait abstraction du design et j’ai acheté le 1 er tome…
Je crois que c’est le plus beau manga jamais créé, l’histoire ets parfaite, ( j’en suis au volume 15 j’attends avec impatience les autres )… une histoire d’amour extremement bien menée, des personnages secondaires très charismatiques, une évolution historique parfaite, et le pire… c’est que maintenant je trouve le style de dessin de Yumi fabuleux! : )
Basara est le manga numéro un pour tout ceux qui adorent les histoires complètes et légèrement shojo : )

Par Subaruax, le 1 mai 2004

Publicité