BARTMAN #2 Bartman Returns

voir la série BARTMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

JUNGLE

Genre :

Humour

Satirique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782874429729

Résumé de l'album Bartman Returns

Un mystérieux ennemi discrédite Bartman en multipliant les larcins dans tout Springfield, laissant une fausse signature faisant croire à la culpabilité du jeune héros. Bart est déçu de voir que la population se laisse embobiner par la manoeuvre, critiquant déjà ouvertement celui qui était encore peu de temps avant un justicier à leurs yeux.

Bart, écoeuré, décide d’abandonner son costume alors que son adversaire rend la vie impossible à ses concitoyens.

Par Legoffe, le 25/06/2012

Notre avis sur l'album Bartman Returns

Bartman est de retour pour une nouvelle aventure et un nouvel ennemi qui va le faire tourner en bourrique. Les auteurs s’amusent beaucoup à détourner les classiques du monde des super-héros. Les clins d’oeil sont nombreux, l’ensemble étant tourné à la sauce Simpsons bien entendu, avec un humour des plus décalés.

Le scénario est distrayant et sans temps morts. Nous avançons dans le récit à toute vitesse, tout en se laisser berner par plusieurs fausses pistes laissées par Bill Morrison. Qui est donc le vrai méchant de l’histoire ? Je ne dirai rien, si ce n’est qu’après toutes ces péripéties, la conclusion est un brin décevante. Tout ça pour ça devrait on dire, alors que ces mésaventures sentaient jusque-là le grand spectacle.

Deux petites histoires viennent ensuite clore le livre et elle sont assez amusantes puisque l’on découvre que, chez les Simpson, la vocation de héros se transmet de père en fils ,ce qui inclus aussi le grand-père.

La série Bartman est donc une récréation assez sympathique, qui s’adresse essentiellement à un jeune public. Alors, comme Milhouse, oserez vous déclenchez le Bartsignal ?

Par , le

Les albums de la série BARTMAN