BARRACUDA #4 Révoltes

voir la série BARRACUDA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782505017950

Résumé de l'album Révoltes

L'ile de Puerto Blanco se prépare pour une fête assez particulière. Raffy, le fils de Blackdog, est jeté aux requins de la cuve aux ailerons. Son crime est d'avoir couché avec l'épouse de Ferrango : Maria ! Mais un imprévu s'invite à ces réjouissances : des canons espagnols pilonnent la ville et les soldats débarquent sur l'ile. De violents combats s'engagent ! Raffy, aidé de Goudron, arrive à se sortir du piège des requins. Ensemble ils retrouvent ensuite Jean Coupe-Droit, mais les nouvelles sont mauvaises. La Flibuste n'intervient pas dans la bataille...

 

Par Berthold, le 21/11/2013

Notre avis sur l'album Révoltes

Révoltes ! Ce titre, semble d'actualité, on dirait. De plus, les amateurs peuvent choisir entre la couverture "rouge" ou la "bleue". Mais pas d'inquiétude, l'histoire est toujours la même.

Jean Dufaux (Croisades, Conquistadores...) ouvre le bal au travers d'une scène d'introduction assez surprenante avec l'annonce de la condamnation de Raffy : il va être livré aux requins de la cuve aux ailerons.
Ensuite, l'action s'enchaine avec l'attaque des espagnols. L'intrigue est violente et passionnante. Le récit part vers de nouvelles pistes. Trahisons, arrestations, évasions, pas de temps morts pour le lecteur qui se prend dans la lecture de ce tome et qui suit sans sourciller le destin qui se joue sur Puerto Blanco.
Dufaux signe encore une fois un tome assez impressionnant qui donne d'en lire toujours plus.

On peut aussi apprécier les superbes peintures de Jérémy Petiqueux. Quel talent ! Ici, il ne nous déçoit pas une seule fois. Il s'éclate dans des planches d'une rare beauté à la construction qui ne nous laissent pas indifférents.

Révoltes est une nouvelle aventure sur Puerto Blanco que nous racontent avec un rare talent le capitaine Jean Dufaux et son second Jérémy Petiqueux. Barracuda est une série de pirates sans équivalent à ce jour.
Une oeuvre à ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série BARRACUDA

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Jeremy Pétiqueux interviewé pour le festival d'Angoulême 2011

Sceneario.com : Bonjour Jérémy. Tu as commencé par t’intéresser au manga. Comment as-tu évolué vers une BD disons plus classique ? Jeremy Petiqueux : Quand j’étais ado, ce que l’on voyait partout dans la cour d’école c’était du manga. Il n’y avait pas une grande communication sur la BD franco-belge dans le milieu adolescent.

Puis j’ai rencontré Delaby quand j’avais quinze seize ans. Je lui ai montré mon travail. Avec lui j’ai pu m’ouvrir à tout ce qui se faisait en dehors du manga et des comics. Quand j’étais gamin je lisais bien des « Tintin » et des « Astérix », mais c’est vraiment avec Delaby que j’ai pris goût au dessin réaliste.

Quand je l’ai rencontré il travaillait sur «Moriganes » pour « La complainte des landes perdues » [...]

Lire la suite ›