BARRACUDA
Duel

L’île de Puerto Blanco.
Le capitaine Flynn est mort, tué lors d’un duel contre Morkam.
Du coup, Emilio hérite des biens de Flynn, mais se prépare à le venger. Il faudra qu’il gagne le combat contre Morkam. Pendant ce temps, Raffy et Maria vivent leur amour malgré qu’elle soit déjà marié. Mais son mari, un mollasson, va-t il réagir ? Va-t il à faire souffrir Maria ?
En mer, Blackdog est devenu fou. Il s’est enfermé sur son navire, le Barracuda, avec le diamant du Kashar. Son équipage est mort, la sorcière s’est occupée d’eux.

Au loin, deux galions, commandés par le capitaine De La Loya, font route vers Puerto Blanco…

 

Par berthold, le 7 novembre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BARRACUDA #3 – Duel

Duel est le troisième tome de cette saga désormais culte : Barracuda, conçue et imaginée par Jean Dufaux et Jérémy.
Après deux premiers tomes qui m’ont laissé sans voix, avec ce récit de pirates sans nul autre pareil, cette troisième partie, comme le montre la couverture, va encore surprendre, en nous entrainant dans une aventure où plusieurs histoires s’entrecroisent.

Dans duel, nous suivons les galions de De La Loya qui font route vers Puerto Blanco, nous en apprenons plus sur le destin d’Emilio (Emilia ?), sur l’amour entre Raffy et Maria, mais aussi nous retrouvons ce personnage qui nous a tant marqué lors du tome 2 : Morkam. Ici encore, on est étonné par le charisme, par la présence de ce personnage.
Mais Dufaux nous amene aussi à bord du Barracuda où d’autres drames se jouent et attendent Blackdog au tournant.

Duel m’a bien plu. Barracuda est vraiment une histoire de Jean Dufaux. Ce scénariste arrive toujours à nous entrainer dans des récits hors du commun, se jouant avec les codes, comme ici ceux de la piraterie. Il sait créer l’ambiance, l’atmosphère et donner vie à des personnages hors normes. Dans cette saga, tous, et ce jusqu’au simple second rôle, ont ce petit quelque chose qui fait que vous avez envie de les retrouver encore et encore.

Le dessin et les couleurs de Jérémy donnent vie à ce petit monde de pirates façon Jean Dufaux. Ici encore, il nous donne quelques grandes scènes assez belles, romantiques, mais aussi époustouflantes ou spectaculaires, lorsqu’il s’agit de scènes en mer ou bien, du duel entre Emilio et Morkam. Il arrive à donner beaucoup de présence à ces héros. Morkam, une fois encore, sort du lot !

Nous sommes sous le charme de cette bande de flibustiers et en voyant la dernière page, le lecteur n’a plus qu’une seule envie, découvrir la suite.

Mais en attendant, je vous invite à monter à bord du Barracuda, le navire du capitaine Jean Dufaux et de son second, Jérémy pour passer un très bon moment de lecture en leur compagnie !

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2012

Publicité