BARRACUDA #6 Délivrance

voir la série BARRACUDA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782505064428

Résumé de l'album Délivrance

L'île de Puerto Blanco est le théatre de violences. Raffy et ses hommes s'en prennent aux espagnols. Sur mer, Blackdog, à bord du Barracuda, aidé par le Faucon Rouge, met à mal les navires espagnols. Mais c'est aussi le moment des retrouvailles...

Par Berthold, le 18/11/2016

Notre avis sur l'album Délivrance

Délivrance est la conclusion de la série Barracuda.
Un final empreint de bruit et de fureur, sanglant et surprenant !

Avec Barracuda, Jean Dufaux s'est attaqué au récit de la flibuste, de la piraterie, avec un grand talent. Il nous entraine dans d'autres voies tout en restant ancré dans une bonne histoire de vengeance, de familles et d'amour.
Avec tous ces sujets, il nous intéresse à l'histoire de Raffy, de Blackdog et de ses autres héros qui ont croisé leur route. Pour certains des personnages, leur destin s'achève ici. Pour d'autres, l'aventure continue et peut-être les retrouverons nous un jour dans un autre cycle.
Mais en attendant, il faut se contenter de cette excellente conclusion.
Il n'y a pas de temps morts dans ce récit. Toutes les scènes sont essentielles. L'intrigue est très bien écrite, très bien amenée. Jean Dufaux m'a vraiment impressionné sur cette saga.

Tout comme l'a fait son compère, le dessinateur et coloriste, Jérémy.
Ses planches sont d'une grande beauté. Chaque case est un tableau, elles sont tout simplements superbes. On s'en prend plein les mirettes.
Jérémy nous laisse sans voix avec des planches époustouflantes et spectaculaires. Il y a des scènes de bataille assez impressionnantes. Le rouge prime sur les autres autres couleurs dans ce tome 6.

Délivrance est le dernier tome de la série, pour le moment. Qui sait, peut être qu'un jour, recroiserons nous la route du Barracuda. Mais en attendant, ne ratez pas ce dermier opus.

 

Par , le

Les albums de la série BARRACUDA

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Jeremy Pétiqueux interviewé pour le festival d'Angoulême 2011

Sceneario.com : Bonjour Jérémy. Tu as commencé par t’intéresser au manga. Comment as-tu évolué vers une BD disons plus classique ? Jeremy Petiqueux : Quand j’étais ado, ce que l’on voyait partout dans la cour d’école c’était du manga. Il n’y avait pas une grande communication sur la BD franco-belge dans le milieu adolescent.

Puis j’ai rencontré Delaby quand j’avais quinze seize ans. Je lui ai montré mon travail. Avec lui j’ai pu m’ouvrir à tout ce qui se faisait en dehors du manga et des comics. Quand j’étais gamin je lisais bien des « Tintin » et des « Astérix », mais c’est vraiment avec Delaby que j’ai pris goût au dessin réaliste.

Quand je l’ai rencontré il travaillait sur «Moriganes » pour « La complainte des landes perdues » [...]

Lire la suite ›