BARRACUDA
Délivrance

L’île de Puerto Blanco est le théatre de violences. Raffy et ses hommes s’en prennent aux espagnols. Sur mer, Blackdog, à bord du Barracuda, aidé par le Faucon Rouge, met à mal les navires espagnols. Mais c’est aussi le moment des retrouvailles…

Par berthold, le 18 novembre 2016

Publicité

Notre avis sur BARRACUDA #6 – Délivrance

Délivrance est la conclusion de la série Barracuda.

Un final empreint de bruit et de fureur, sanglant et surprenant !

Avec Barracuda, Jean Dufaux s’est attaqué au récit de la flibuste, de la piraterie, avec un grand talent. Il nous entraine dans d’autres voies tout en restant ancré dans une bonne histoire de vengeance, de familles et d’amour.

Avec tous ces sujets, il nous intéresse à l’histoire de Raffy, de Blackdog et de ses autres héros qui ont croisé leur route. Pour certains des personnages, leur destin s’achève ici. Pour d’autres, l’aventure continue et peut-être les retrouverons nous un jour dans un autre cycle.

Mais en attendant, il faut se contenter de cette excellente conclusion.

Il n’y a pas de temps morts dans ce récit. Toutes les scènes sont essentielles. L’intrigue est très bien écrite, très bien amenée. Jean Dufaux m’a vraiment impressionné sur cette saga.

Tout comme l’a fait son compère, le dessinateur et coloriste, Jérémy.

Ses planches sont d’une grande beauté. Chaque case est un tableau, elles sont tout simplements superbes. On s’en prend plein les mirettes.

Jérémy nous laisse sans voix avec des planches époustouflantes et spectaculaires. Il y a des scènes de bataille assez impressionnantes. Le rouge prime sur les autres autres couleurs dans ce tome 6.

Délivrance est le dernier tome de la série, pour le moment. Qui sait, peut être qu’un jour, recroiserons nous la route du Barracuda. Mais en attendant, ne ratez pas ce dermier opus.

 

Par BERTHOLD, le 18 novembre 2016

Publicité