BARRACUDA #5 Cannibales

voir la série BARRACUDA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782505019787

Résumé de l'album Cannibales

Raffy, le fils de Blackdog, a été capturé par Fine Flamme qui pense le livrer aux Espagnols et s'en servir d'appât ! Elle est prête à tout pour attraper le capitaine du Barracuda qui a en sa possession un fameux trésor : le diamant du Kashar.
Malheureusement pour Fine Flamme, le Barracuda s'est échoué sur l'île de Ranelagh. Blackdog a disparu. Maria, Goudron, Emilio et Jean Coupe-Droit sont à sa recherche. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le capitaine est entre les mains des Moori... Et cette tribu est cannibale ! Leur chef, le sorcier, lui aussi, veut mettre la main sur le diamant...

 

Par Berthold, le 29/06/2015

Notre avis sur l'album Cannibales

Cannibales. Le titre de ce nouvel album de la série, nous met en appétit !

Ce cinquième tome est une totale réussite ! C'est un récit qui ne va pas manquer de couper le souffle !
Jean Dufaux imagine un récit plein de bruits et de fureur où il se passe toujours quelque chose, avec des rebondissements à foison, des coups de théâtre, de l'action, des duels à l'épée ! C'est du cinémascope sur papier ! Les Raffy, Blacdog, Emilio, Maria et autres ne sont pas toujours à la fête, mais ils savent sortir leurs épingles (leurs sabres ?) du jeu. De nouveaux personnages apparaissent ici, d'autres disparaîssent... Des batailles en mer, des abordages, des vaisseaux à vous donner le frisson, et j'en passe ! Le scénariste se lâche dans cet épisode. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu une histoire de lui aussi détonnante et furieuse !

De son côté, Jérémy réalise à nouveau des planches d'une rare maestria et d'une rare puissance ! Il laisse éclater son talent sur ce tome avec des pages qui nous coupent le souffle, aux cadrages audacieux... ! Côté couleurs, il fait aussi des prouesses avec certaines teintes qui conférent à  l'album une ambiance très particulière !

Cannibales est une pleine réussite, un des meilleurs tomes de la série Barracuda qui nous donne envie de poursuivre l'aventure aux côtés de Blackdog et de ses compagnons à bord de leur navire : le Barracuda !
Embarquez-vous, vous aussi, dans cette saga digne des meilleurs histoires de piraterie !

 

Par , le

Les albums de la série BARRACUDA

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Jeremy Pétiqueux interviewé pour le festival d'Angoulême 2011

Sceneario.com : Bonjour Jérémy. Tu as commencé par t’intéresser au manga. Comment as-tu évolué vers une BD disons plus classique ? Jeremy Petiqueux : Quand j’étais ado, ce que l’on voyait partout dans la cour d’école c’était du manga. Il n’y avait pas une grande communication sur la BD franco-belge dans le milieu adolescent.

Puis j’ai rencontré Delaby quand j’avais quinze seize ans. Je lui ai montré mon travail. Avec lui j’ai pu m’ouvrir à tout ce qui se faisait en dehors du manga et des comics. Quand j’étais gamin je lisais bien des « Tintin » et des « Astérix », mais c’est vraiment avec Delaby que j’ai pris goût au dessin réaliste.

Quand je l’ai rencontré il travaillait sur «Moriganes » pour « La complainte des landes perdues » [...]

Lire la suite ›