BARRACUDA
Cannibales

Raffy, le fils de Blackdog, a été capturé par Fine Flamme qui pense le livrer aux Espagnols et s’en servir d’appât ! Elle est prête à tout pour attraper le capitaine du Barracuda qui a en sa possession un fameux trésor : le diamant du Kashar.
Malheureusement pour Fine Flamme, le Barracuda s’est échoué sur l’île de Ranelagh. Blackdog a disparu. Maria, Goudron, Emilio et Jean Coupe-Droit sont à sa recherche. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le capitaine est entre les mains des Moori… Et cette tribu est cannibale ! Leur chef, le sorcier, lui aussi, veut mettre la main sur le diamant…

 

Par berthold, le 29 juin 2015

Publicité

Notre avis sur BARRACUDA #5 – Cannibales

Cannibales. Le titre de ce nouvel album de la série, nous met en appétit !

Ce cinquième tome est une totale réussite ! C’est un récit qui ne va pas manquer de couper le souffle !
Jean Dufaux imagine un récit plein de bruits et de fureur où il se passe toujours quelque chose, avec des rebondissements à foison, des coups de théâtre, de l’action, des duels à l’épée ! C’est du cinémascope sur papier ! Les Raffy, Blacdog, Emilio, Maria et autres ne sont pas toujours à la fête, mais ils savent sortir leurs épingles (leurs sabres ?) du jeu. De nouveaux personnages apparaissent ici, d’autres disparaîssent… Des batailles en mer, des abordages, des vaisseaux à vous donner le frisson, et j’en passe ! Le scénariste se lâche dans cet épisode. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu une histoire de lui aussi détonnante et furieuse !

De son côté, Jérémy réalise à nouveau des planches d’une rare maestria et d’une rare puissance ! Il laisse éclater son talent sur ce tome avec des pages qui nous coupent le souffle, aux cadrages audacieux… ! Côté couleurs, il fait aussi des prouesses avec certaines teintes qui conférent à  l’album une ambiance très particulière !

Cannibales est une pleine réussite, un des meilleurs tomes de la série Barracuda qui nous donne envie de poursuivre l’aventure aux côtés de Blackdog et de ses compagnons à bord de leur navire : le Barracuda !
Embarquez-vous, vous aussi, dans cette saga digne des meilleurs histoires de piraterie !

 

Par BERTHOLD, le 29 juin 2015

Publicité