BARON ROUGE #3 Donjons et Dragons

voir la série BARON ROUGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZEPHYR Editions

Genre :

Aviation

Guerre

Sortie :
ISBN : 9782361181451

Résumé de l'album Donjons et Dragons

Russie, Eté 1916. Manfred Von Richtofen et son ami Willy accompagnent, à bord de leur avion, les bombardiers lourds qui vont aller causer des dégâts spectaculaires chez l'ennemi. Ce jour-là, les deux hommes abandonnent leur mission et se dirigent vers un pont où il massacre une colonne cosaque. Après cet exploit, il leur est proposé de s'envoler vers le front de l'Ouest où ils pourront faire leur preuve contre les pilotes anglais. Ils se retrouvent sur le front de la Somme, ils y croisent le prince Friedrich, l'ennemi de Manfred !
A bord de son albatros qu'il va peindre en rouge, celui que l'on va bientôt nommer le Baron Rouge va pouvoir écrire sa légende...

 

Par Berthold, le 13/05/2015

Notre avis sur l'album Donjons et Dragons

Donjons et Dragons est le troisième et dernier tome de la très belle série Baron Rouge où Pierre Veys (Philip & Francis, Baker Street...) et Carlos Puerta (Adamson...) mêlent l'Histoire et l'aventure pour nous raconter la légende de Manfred Von Richtofen, plus connu sous le surnom du Baron Rouge.

Ainsi, nous le voyons quitter le front russe pour rejoindre le front de la Somme où il pourra faire ses preuves face aux pilotes anglais. Et là, dans sa nouvelle escadrille, Manfred croiser à nouveau la route de son "ennemi" : Friedrich. La haine entre les deux hommes va s'étoffer.
Veys nous raconte comment va naitre la légende du Baron Rouge lorsqu'il décide de peindre son Albatros et ce que cela va impliquer pour ses adversaires.
Le récit est toujours aussi passionnant. Pierre Veys réalise un très bon travail et nous offre un beau récit d'aviation. L'intrigue tient ses promesses grâce à un bon suspense. Ce que je regrette dans ce tome, c'est que la conclusion est trop vite amenée à mon gout. C'est dommage. L'histoire du Baron Rouge méritait quelques pages de plus.

Autre excellent point, l'époustouflant travail réalisé par Carlos Puerta. Ses illustrations sont magnifiques. Il nous offre de très belles scènes de combats aériens et les couleurs sont très bien choisies. Ses tons sont originaux et uniques. Puerta illustre des pages très réalistes, et par moment nous avons l'impression de voir des photos. Certains de ses personnages principaux ont des visages d'acteurs connus. Ainis, Friedrich ressemble à Benedict Cumerbatch, entre autres. Ce qui fait que cela donne un beau casting.

Le Baron Rouge tire sa révérence en beauté avec ce tome 3 qui ravira sans aucun doute les amateurs du genre et les lecteurs avides de récits historiques.

 

Par , le

Les albums de la série BARON ROUGE