In secret service to the USA

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Action

Espionnage

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 1401200737

Résumé de l'album In secret service to the USA

P.T. Barnum vient de sauver la vie du président Grover Cleveland. Ce dernier sait que sa vie est menacée par un certain Nikola Tesla, on demande donc à Barnum et à son cirque d'enquêter sur Tesla, de l'arréter si nécessaire !
Barnum, jusque là spécialisé dans la présentation de numéro de foire va alors se lancer dans cette aventure qui promet d'être passionnante et pleine de surprises !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album In secret service to the USA

je suis très attaché au travail d'Howard Chaykin (American Flagg, Flash, American century...) et à celui de David Tischman (Cable...), les retrouver tous les deux aux commandes de cet album me laissait envisager des choses bien intéressantes.
D'autant qu'en tant que scénaristes ils ont déjà beaucoup travaillé ensemble, leurs histoires sont habituellement assez sulfureuses et bien écrites.
Pour le coup, c'est un récit assez conventionnel, une histoire d'espion un peu loufoque, mélant technologie et faits historiques, il y a bien par-ci par-là des petits détails croustillants mais rien de bien tendancieux, malgré tout c'est une histoire très enlevée, voir même assez légère qui nous emmène dans une suite de situation rigolote. Ca n'est pas prise de tête et du coup c'est un très bon moment de lecture !
Pour finir, les dessins sont tout à fait dans le ton de l'histoire, ni trop chargés, ni trop simplistes, visiblement henrichon se fait plaisir et c'est le principal. Je ne connaissais pas son travail jusque là et je pense que je vais surveiller de plus près ce dessinateur !
Un album à lire !

Par , le