BARBE-ROUGE #Int.6 La captive des mores

voir la série BARBE-ROUGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782205074246

Résumé de l'album La captive des mores

Nouvelle-Orléans, Louisiane. La nuit, deux hommes font route vers une auberge éloignée, se trouvant dans une crique. L'un des voyageurs veut rencontrer le célèbre capitaine Barbe-Rouge qui finit par accepter de le rencontrer ! L'étranger, un italien, propose une mission à Barbe-rouge. Il doit rejoindre et envoyer par le fond un trois-mats portant comme nom "le Havrais" qui fait route vers Gênes. Mais surtout, il faut absolument se débarasser d'une jeune femme nommée Caroline de Muratore.
Barbe-rouge n'accepte pas cette mission et essaye de se débarasser de l'italien qui réussit a prendre la fuite...

Par Berthold, le 17/05/2020

Notre avis sur l'album La captive des mores

Cette intégrale rassemble les albums : "Khair le More", "La Captive des Mores", "Le Vaisseau de l'enfer et "Le Cobra", une histoire courte de 16 pages, en noir et blanc.

C'est une nouvelle aventure pour Barbe-Rouge, son fils Eric et ses deux fidèles amis, Baba et Triple-Pattes, qui commence dans ce volume.
Barbe-Rouge est un corsaire qui attend de pouvoir récupérer son nouveau navire, le Faucon Noir II, quand un étranger vient le voir pour lui proposer une mission, couler un navire. Mais surtout pour se débarasser d'une jeune femme, une certaine Catherine de Muratore. Forcément, Barbe-Rouge refuse, s'en prend violemment à cet italien et...c'est reparti pour une grande aventure riche en surprises et en rebondissements.
Jean-Michel Charlier s'y connait pour nous offrir un récit tendu, où l'action prime et où le lecteur ne s'ennuie pas un moment. Il nous entraine ici à travers le monde, sur les mers du globe où nous croisons des pirates, où nous sommes pris dans des batailles marines, et surtout, nous sommes témoins de la terrible puissance de feu du Faucon Noir II, lors d'une escarmouche à Alger.
Eric, le fils de Barbe-rouge, se met souvent en danger et manque d'y passer. Heureusement, il peut compter sur le soutien de Baba et Triple-Pattes pour se sortir du guépier dans lequel il se met. Charlier nous captive avec ses histoires qui n'ont pas pris une ride. Elles se lisent toujours avec autant de plaisir.

Au dessin, nous retrouvons le grand Victor Hubinon, le dessinateur de Buck Danny. Avec Barbe-Rouge, il nous prouve qu'il est aussi à l'aise avec les récits de pirates grace à son coup de crayon et son talent qui mettent en scène ces navires voguant sur les mers. De plus, avec la courte histoire, Le Cobra, on peut apprécier son talent pour le noir et blanc.

Le dossier au début de l'ouvrage est riche et très documenté, avec quelques anecdotes autour de la série et des deux auteurs.

Une invitation au voyage et à l'aventure, à la belle époque de la piraterie.

Par , le

Les albums de la série BARBE-ROUGE