BARBE-ROUGE
Le secret d'Elisa Davis

Amerique du Sud. Eric, Baba, Triple-Pattes et Anny sont à Panama. Ils sont les derniers survivants de l’expédition qui a vu Barbe-Rouge être englouti dans le gouffre de la Cité Perdue. Ils cherchent un moyen de rejoindre Portobello. Ayant trouvé une expedition qui s’y rend, Anny profite de ce voyage pour raconter son histoire et celle de sa première rencontre avec Barbe-Rouge…

Par berthold, le 18 mai 2020

Notre avis sur BARBE-ROUGE #Int13 – Le secret d’Elisa Davis

Ce treizième volume contient le tome 34 : "Le Secret d’Elisa Davis 1" et le tome 35 : "Le Secret d’Elisa Davis 2".

Ce sont les deux derniers épisodes de la série. Christian Perrissin était en charge du scénario de La jeunesse de Barbe-Rouge quand Dargaud lui proposa de reprendre la série principale, à partir du tome 32. Pour l’accompagner au dessin, il s’adjoint le talent de Marc Bourgne.

Le Secret d’Elisa Davis est la dernière aventure de Barbe-Rouge. Enfin, pas vraiment de Barbe-Rouge, puisque nous allons le croiser que peu de fois et dans les flash-backs. L’héroine principale reste Anny, au côté d’Eric, Baba et Triple-Pattes.
La jeune femme raconte son histoire, ses origines liées à un passé de contrebande et de piraterie.
Les auteurs s’amusent à faire un clin d’œil à Moonfleet, tout en nous offrant un très bon récit d’aventure prenant et passionnant.
Perrissin et Bourgne terminent alors la série avec les honneurs., même si nous ne connaitrons pas la fin des aventures de Barbe-Rouge, s’il s’est sorti de ce gouffre… !
Le graphisme de Marc Bourgne est magnifique et efficace. Cet univers lui sied à merveille et son Barbe-Rouge en impose. Nous avons droit à de belles cases qui raviront les amateurs.

En introduction, on a droit à la deuxième partie de l’entretien entre Brieg Haslé-Le Gall, Marc Bourgne et Christian Perrissin, le tout accompagné d’illustrations et explications de travail assez intéressantes. Vous pourrez aussi admirer quelques travaux de Bertail autour du personnage.
A la fin, une belle surprise nous attend avec l’annonce de la reprise du personnage par Kraehn et Carloni, avec en prime la première page du nouvel album.

Barbe-Rouge n’a pas fini de voguer dans notre imaginaire.
Ce volume nous permet de (re)découvrir ce grand personnage de la bande dessinée franco-belge. Un grand classique à avoir dans toutes bonnes bibliothèques.

 

Par BERTHOLD, le 18 mai 2020

Publicité