BARAKA
La pilule de la chance

La police en a marre de devoir subir le poid de la malchance depuis quelque temps. Elle décide donc de s’adjoindre les services du professeur Winstein qui vient de découvrir comment fabriquer une pilule qui rendrait chanceux celui qui l’avalerait.

Mais voilà ! Cela ne marche que si le sujet possède un certain élément dans le sang, un cas sur un million…

Commence alors, la recherche de la perle rare…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BARAKA #1 – La pilule de la chance

Cet album est sorti dans la collection « Cine9 » de EP Editions, une collection qui permet à des gens travaillant dans le cinéma de s’essayer à la BD. Malheureusement le résultat n’est pas forcément heureux à chaque fois…

Pour Baraka, nous entrons dans une histoire complètement loufoque qui pourrait être vraiment riche mais qui se contente, la plupart du temps, de tous les poncifs possibles. C’est énorme, sans aucune finesse et ça se lit comme on lit une vulgaire BD de gare, en 5 mn… De plus, les dessins ne sont pas très heureux dans l’ensemble, c’est dommage car ça ne fait qu’accentuer l’impression de « vite fait » de l’ensemble…

Il n’en demeure pas moins que c’est très enlevé, léger et que ça se lit sans vraiment de problème, malgré tout je ne suis pas vraiment super impatient de lire la suite !

Gulp !

Par FredGri, le 8 juillet 2004

Publicité