Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Action

Anticipation

Sortie :
ISBN : 9782355740664

Résumé de l'album Bang !

Un futur proche, en Russie.
Le colonel Ivanov, un ancien haut gradé, qui avait dirigé un commando très particulier il y a plus de 25 ans, vient de mourir. A la dissolution de ce fameux commando ils s'étaient tous fait la promesse que leur propre mort se règlerait entre eux. Ils devraient s'occuper les uns des autres... A la fin, il n'en resterait plus qu'un...
La partie est lancée...

Par Fredgri, le 16/06/2010

Notre avis sur l'album Bang !

Dès le début on sait comment ça va se finir, le scénario annonce tout de suite les tenants et aboutissants de l'intrigue. Ça manque peut-être un peu de surprise. Mais très vite on se rend compte que ce qui tient justement ce récit c'est l'inter-connection entre les protagonistes. Ce qui les anime, cette rage, cette colère, cette haine, ou même simplement l'amour. Car ce qui les tient ces personnages, c'est cette espèce de fidélité au code, à l'honneur, en souvenir de ces moments passés ensemble. Et même si toutes ces rencontres se terminent plus ou moins de la même façon, elles commencent invariablement par un dialogue, ils ont changé, ils se regardent, s'envoient une vanne, évoquent deux ou trois souvenirs, demandent des nouvelles et, hop, on règle cette histoire.
L'argument de base est peut-être bancal, et surtout un gros prétexte, il met, malgré tout, en avant l'excellent travail d'ambiance que les auteurs ont imposé à ce one-shot. Dès qu'on commence la lecture de cet album on se laisse prendre au jeu à suivre ces perso et, en fin de compte, la fin est assez surprenante.
Un album remarquablement bien écrit et magnifiquement mis en image. Loïc Godart est vraiment un artiste à surveiller. Attention talent !

Par , le

Voila une histoire qui aurait pu être très sombre et très noire, puisque l'on assiste à la désespérance de ces tristes héros, délaissés par l’histoire et leur pays.
Jean Christophe Deveney et Loïc Godart en font un Road movie déjanté et sanglant où l’on butte joyeusement avec tous les moyens envisageables, du couteau à l’explosif, du camion à la Kalashnikov.
La mise en application du pacte qui lie ces hommes et femmes, ex soldats d'élite de l'armée rouge qui choisissent une sortie plus fun que la déchéance annoncée d'un retour à la vie civile est développée avec un humour trash tout à fait réjouissant.
Le découpage de chapitres à la Kill Bill allié à dessin épais et un choix de couleurs sombres donnent une ambiance générale amère, une atmosphère assez calamiteuse et oppressante mais magnifique dans le tragique de ces destinées.

Par , le

Les albums de la série BANG !

Nos interviews liées

Interview Jean-Christophe Deveney & Loïc Godart pour KATINKA

Bonjour Jean-Christophe, Bonjour Loïc,
Sceneario.com : En ce mois de mai, sort chez Akileos, Katinka, votre dernier ouvrage commun que l’on découvre sous la bannière du titre d’un précédent album intitulé Bang ! Qu’est-ce qui vous a motivé à regrouper les deux histoires, pourtant différentes l’une de l’autre, sous ce titre détonnant ?
Loïc Godart : Apres avoir terminé le premier «Bang ! », l’envie de faire un truc plus centré sur le personnage de Katinka était déjà présente en fait. Et puis comme chaque album est un one- shot ça nous laissait la possibilité de raconter autre chose.
Jean-Christophe Deveney : C’est vrai que les deux histoires sont différentes. Le premier Bang ! est peut-être plus gratuit, avec un côté humour noir [...]

Lire la suite ›

Loïc Godart interviewé pour le festival d'Angoulême 2011

Sceneario.com : Bonjour Loïc, on s'était rencontrés pour la sortie de ton album premier album chez Soleil, « l'Anatomiste » en 2005. Aujourd'hui tu sors deux albums simultannément chez Soleil et Akileos. Il a dû se passer pas mal de choses durant ces cinq années ? Loïc Godart : Effectivement. Il y a eu une bonne année de galère. Après j'ai signé « Le Joueur » pour la Collection Adaptations de Clothilde chez Soleil. Un peu plus tard chez Akileos il y a eu la signature de « Bang » qui est finalement sorti en premier. Sceneario.com : Tu as donc travaillé ces deux albums en parallèle ?  Loïc Godart : J'ai préparé et dessiné les deux en même temps. Après je me suis vraiment consacré à terminer « Bang » qui devait sortir en mai 2010 [...]

Lire la suite ›