Bandits

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Editions du Long Bec

Genre :

Aventure

Exercice de style

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791092499445

Résumé de l'album Bandits

Deux situations... D'une part un petit esquimo dont la mère est malade qui envoie un petit message à l'aide dans une bouteille... Ensuite, un jeune pirate qui joue à faire des châteaux de sable et qui découvre le message au fond d'une bouteille, dans le sable ! Il décide de partir rejoindre, avec une plante médicinale dans la poche, cet autre garçon afin de l'aider...

Par Fredgri, le 13/12/2016

Notre avis sur l'album Bandits

Dans ce petit album muet, tout en ombres chinoises, nous suivons les pérégrinations de quelques enfants qui décident de réagir contre ce qui les révolte. Qu'il s'agisse d'un lointain camarade dont la mère est malade, d'un mystérieux trésor qui se fait dérober ou encore d'un bandits qui terrorise la région, tout est occasion pour partir à l'aventure !

Mais ce qui est réellement un tour de force c'est ce traitement extrêmement minimaliste qui joue pratiquement uniquement sur le fluidité des planches et de leurs mise en page ! On se laisse emporter dans ces petits récits captivants et débordants de générosité.
C'est beau et c'est une grande leçon de bande dessinée !

Et même si, au premier abord, on peut s'imaginer qu'il s'agit là uniquement d'un album jeunesse, je peux vous assurer que le public adulte pourra largement apprécier cette très intéressante lecture !

Par , le

Nos interviews liées

Interview de Vincent Wagner, auteur de Wild River

Sceneario.com : Bonjour Vincent. Pouvez-vous en quelques mots nous parler de votre passé avant de faire de la bande dessinée ?
Vincent Wagner : Lorsque je suis sorti, en 1995, de l'atelier d'illustration de Strasbourg, je rêvais déjà de faire de la bande dessinée. Pour mon diplôme, j'avais réalisé un projet de 170 planches de BD (toutes dessinées ! Et oui, on est fou quand on est jeune) et monté un dossier béton pour l'édition. Mais à l'époque personne n'en a voulu au motif que j'étais inconnu et que le projet était trop ambitieux. Cela m'a un peu refroidi. J'ai fait un peu de pub, j'ai créé plusieurs spectacles de marionnettes et fait quelques tournées dans l'Est pour des sociétés de production. Puis j'ai bossé quelques temps dans un Musée d'Histoires Naturelles, à dessiner des taxidermies (et des taxidermistes) [...]

Lire la suite ›