BANDIT GENEREUX (LE)
Le Fils du peuple

Après sa formation, le jeune Lim Keok Jeong revient dans sa famille. Il arrive en plein drame. Sa sœur, Keok Sun, vient d’être violée par le fils du seigneur local, Park. Keok Jeong décide de la venger mais un homme de main de Park se propose de le faire à sa place. Il s’agit de Du Pal. Il est amoureux de Keok Sun et ne peut se pardonner ce qui s’est produit.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BANDIT GENEREUX (LE) #2 – Le Fils du peuple

Après un premier tome prometteur mais aussi assez classique (notamment la formation aux arts martiaux de Keok Jeong), voici donc le jeune homme de retour dans sa famille. Un retour difficile puisque le voici confronté une fois encore à l’infamie.

Les drames familiaux se déroulent sous nos yeux, dans un récit très humain et très intéressant. Il montre la condition des Coréens de l’époque (XVIe siècle) et le peu de valeur que les hommes accordaient à la vie des autres.

Malgré des sujets difficiles, l’auteur sait aussi ajouter un humour typiquement asiatique dans certaines situations. Cela allège l’histoire et rend plus attachants encore les personnages de cette grande saga annoncée en 32 volumes.

En Corée, cette série sur cette figure emblématique nationale a été primée par le grand prix du manhwa en 1995. Un prix tout à fait mérité. Tout le monde n’accrochera pas sur le dessin, souvent peu fouillé, mais on doit admettre qu’il ne manque pas de dynamisme, ce qui sied bien au récit.

La saga de Lim Keok Jeong est, cette fois, vraiment en route. Entre la vengeance de sa sœur, le sauvetage d’une mariée en péril ou son aide (avec le moine délirant Gu Gong) pour aider Du Pal à fuir, l’action et la variété ne manquent pas. De quoi passer un très bon moment.

Par Legoffe, le 2 mai 2007

Publicité