BANDETTE #3 The house of the green mask

voir la série BANDETTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781506702193

Résumé de l'album The house of the green mask

Bandette et ses amis sont à la recherche de la mystérieuse "House of Green Mask" mentionnée dans un vieux film d'une grande voleuse, Madame Presto. Seulement voilà, elle n'est pas la seule sur la piste, et quand elle arrive à trouver un indice, une organisation appelée The Voice s'intéresse à son cas et kidnappe Daniel pour lui soutirer des infos. Mais Bandette n'est absolument pas prête à se laisser faire...

Par Fredgri, le 30/12/2016

Notre avis sur l'album The house of the green mask

Pour ce troisième volume, Tobin et Coover lancent la jeune femme dans une course poursuite pour sauver l'homme qu'elle aime, menacé par une mystérieuse organisation qui veut soutirer une info à Bandette !

Comme d'habitude avec cette série, c'est très enlevé et frais, l'héroïne garde le sourire tout du long (sauf peut-être quand elle apprend la disparition de Daniel, là elle piétine sur place, de rage) et c'est réellement très agréable de se laisser porter par cette histoire captivante, qui nous fait deviner quelques secrets jusque là à peine évoqués, comme les origines de Bandette, son identité réelle...
Bien sur, on est conquis par cet univers extrêmement bien rythmé, loin des gros archétypes du genre, qui lorgne très sérieusement vers la production franco-belge, ne serait-ce qu'au travers des multiples références sur la France, sur l'Art en général... On ne peut que craquer pour ce nouveau volume des aventures de Bandette !

D'autant que le scénario se tient très bien, avec un vrai suspense très positiviste, des rebondissements des plus intéressants et ce charme très appuyé, très "français". Et un graphisme absolument magnifique (je vous conseille de regarder les dernières pages en noir et blanc, qui préfiguraient l'approche très ligne claire de cette série, un régal pour les yeux !)

Une vraie petite merveille de fraîcheur que je ne saurais assez vous recommander, en attendant une éventuelle traduction, un jour !

Par , le

Les albums de la série BANDETTE