BANANA FIGHT #1 Le Choc des Titans

voir la série BANANA FIGHT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2940199833

Résumé de l'album Le Choc des Titans

Trois enfants, gangsters en herbe, pendent haut et court leur instituteur. Ils sont : Banana, le petit, reconnaissable aussi par sa dentition, Pamela, la jolie fille (très jolie), Donkey ,l'idiot reconnaissable aussi par son look très tintinesque . Le nouveau gang se sauve pour échapper à la police. En même temps l'âme de l'instituteur s'envole vers l'enfer (gloups !) où l'attend Satan qui va décider de son sort après lui avoir donner une mission à remplir : ramener l'âme de son tueur, c'est à dire Banana. De leur côté, les jeunes gangsters dans leur fuite, rencontrent des personnages très étonnants, pas fréquentables , et vont se retrouver chez les zindians avec leurs nouveaux compagnons de route prêts à commettre un vol monumental.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Le Choc des Titans

Fréderic Brrémaud scénarise une histoire complètement déjantée. Histoire sans morale ( pour l'instant) et qui accroche bien la curiosité. Le dessin est magnifique et très original. Les couleurs sont superbes. Il y a de très nombreux clichés en rapport à la bande dessinée et au cinéma, ce qui donne le ton humoristique à cette série qui serai ,sinon, un peu violente. Par exemple, on voit un pendu dès la première page, un corbeau (berk !) qui mange sa tête, un homme en train de brûler, aïe ! Mais bon, pas de panique, c'est mimi quand même : -)Le bonus pour le lecteur : un carnet de croquis à la fin de l'album et des dessins -clin d'oeil- des personnages de la série par d'autre dessinateurs. Bonne lecture.

Par , le

Les albums de la série BANANA FIGHT

Nos interviews liées

INTERVIEW DE MATHIEU REYNES

Interview de Mathieu Reynes pour La Peur Géante. SCENEARIO.COM: Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Denis Lapière au scénario. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Mathieu REYNES: Je n’ai pas fait d’école d’art, j’ai longtemps considéré le dessin comme une passion et je n’avais pas imaginé en faire réellement mon métier. J’ai suivi des études scientifiques mais une fois le diplôme en poche j’ai bifurqué vers une école d’animation 2D/3D à Angoulême où j’ai rencontré Frédéric Brrémaud avec qui j’ai mis un premier pas dans la BD. Les albums se sont enchainés chez différents éditeurs et me voici aujourd’hui, un pied chez Dupuis avec Alter Ego et l’autre chez Ankama/Comix Biro avec La Peur Géante [...]

Lire la suite ›