BAMBI
Alternative

Ce prequel nous permet d’en découvrir davantage sur l’univers de la jeune tueuse sanguinaire  ! On y Retrouve surtout les terrifiantes triplées, quelles sont leurs "origines", pourquoi sont-elles devenues comme ça !

Par fredgri, le 16 mars 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BAMBI #0 – Alternative

Pour tout vous dire, je découvre cette série avec ce volume. On connaissais Kaneko avec sa série Soil et son trait qui me plait beaucoup m’a poussé à en lire davantage !

Et franchement, je ne le regrette pas une seconde. Certes on a tout de même l’impression d’avoir ici un album qui rassemble des récits éparses, un peu bouche trou, histoire de préciser deux ou trois choses dans la série régulière. Néanmoins, je trouve qu’il y règne une atmosphère assez hypnotique.

C’est très très bien écrit et le graphisme est magnifique. On plonge dès les premières pages dans cette débauche de flingues, de balles qui volent, d’extrême violence, mais, étrangement, on garde une sorte de position en retrait. De plus le graphisme a tendance aussi à sublimer, par son trait souple, gracieux, toutes les scènes.

Cela reste très violent et elliptique, et peut-être que pour quelqu’un, comme moi qui ne connait pas la série, certaines associations d’idées n’apparaissent pas très évidentes, mais on se laisse tout de même prendre au jeu. de plus l’écriture de Kaneko est somme toute assez subtile dans les ambiances décrites, dans le montage des flash back, dans les parallèles qui se construisent au fur et à mesure (notamment au sujet des triplés !), c’est assez astucieux !

Une excellente surprise. Une série à découvrir indéniablement !

Par FredGri, le 16 mars 2012

Publicité