BAMBI REMODELED #1 Volume 1

voir la série BAMBI REMODELED
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

IMHO

Genre :

Manga

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782364810358

Résumé de l'album Volume 1

Il y a deux mois, une jeune fille de 16 ans, nommée Bambi, a enlevé un petit garçon des mains de la rock star Gabba King. Bambi travaille pour le compte des "Vieux" et elle doit absolument leur ramener l'enfant, mais voilà, Gabba King lance un juteux contrat sur sa tête… Tous les tueurs à gage du pays sont ainsi à la poursuite de la jeune tueuse !

Par Fredgri, le 17/05/2022

Notre avis sur l'album Volume 1

Entre juillet 1997 et octobre 2001, Atsushi Kaneko développe sa première véritable série, Bambi ! Déjà publiée par Imho entre 2006 et février 2012, nous avons aujourd'hui une version légèrement "remaniée" qui nous permet surtout de redécouvrir cet univers complètement atypique, fait de violence, de course poursuite et d'un brin de folie pure !

Le récit commence donc sur les chapeaux de roue, sans explications immédiates, nous plongeons directement dans l'action, la jeune Bambi, son flingue dans la main droite, et au bout de la laisse qu'elle tient de la main gauche un jeune garçon qui s'empiffre, hébété ! Kaneko nous entraîne dans une avalanche de corps qui s'amassent les uns sur les autres, à grand renfort de scènes très cinématographiques qui renvoient à la scène indé, décalée et pleine de personnalité !
Car on ne peut éviter de penser à des artistes comme Paul Pope, Tarentino… Cet univers déjanté, extrême nous happe d'emblée, complètement fascinés par le rythme de ces planches, par ce côté expéditif, comme si le récit s'écrivait au fur et à mesure, sans contrôle.

Ce non-scénario est pratiquement au centre de cette série qui part d'une idée somme toute assez simple et qui va ensuite se décliner au grès des séquences qui animent ce premier volume.

Bambi est un ovni, une très belle surprise ou l'on découvre un auteur qui a depuis marqué le petit monde des mangas avec des œuvres inoubliables (Soil, Deathco, Search & Destroy ou même Wet Moon ) !!!

Ne passez pas à côté !

Vivement recommandé !

Par , le

Les albums de la série BAMBI REMODELED