BALTIMORE #6 The Cult of the Red King

voir la série BALTIMORE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616558215

Résumé de l'album The Cult of the Red King

Le nom du Red King est légendaire, mais on se demande si ce n'est qu'un mythe, si, un jour, il sera l'ennemi de la race humaine.
1920, en attendant, Lord Baltimore et quelques uns de ses compagnons se rendent à Saint-Petersburg pour enquêter sur le Culte du Red King, et surtout pour y mettre un terme. Mais, il faut aussi affronter des sorcières. Une autre partie de ses alliés se sont rendus à Carthage ou ils font face à des élèments surnaturels !

Par Berthold, le 08/04/2016

Notre avis sur l'album The Cult of the Red King

Ce sixième volume reprend les Baltimore: The Cult of the Red King 1 à 5.

Baltimore est en train de devenir une série phare de l'univers Mike Mignola, après Hellboy. Bien sûr, n'oublions pas non plus son comparse co-scénariste, Christopher Golden.
Cette nouvelle aventure, où on retrouve Baltimore et ses compagnons de combat contre les forces du Mal, ici, celles du Red King, est aussi une bonne occasion pour prendre le train en marche et découvrir cette série.
On a droit à notre lot de terreur, de surprises, de rebondissements et d'action ! En effet, Mignola et Golden ne nous laissent que peu de temps pour reprendre nos esprits entre ce qui se passe à Saint-Petersburg et Carthage. 
Baltimore, guerrier sans pitié, assiste une nouvelle fois à la perte de quelques uns de ses alliés. Au moins, nous sommes sûr que dans cette série, certains des héros ne sont pas immortels. Mignola et Golden font fort, on s'attache aux héros, mais au moment voulu, on peut avoir sa petite larme.
J'exagère un peu, mais c'est aussi une des forces de ce titre, ces moments d'émotion.

Le dessin est signé Peter Bergting qui fait de l'excellent ouvrage. Il suit les traces de son prédecesseur, Ben Steinbeck. Ainsi, on n'est pas perdu par un gros changement de style graphique. Il nous plonge dans l'atmosphère froide des rues de Saint-Petersburg et nous entraine dans des scènes mémorables et épiques.
Dave Stewart nous en met toujours autant plein la vue !

Un cahier graphique accompagne ce beau volume où on peut trouver des notes de travail et diverses illustrations de Bergting ou de Mike Mignola.

Ce sixième volume ne décevra pas les fans et les amateurs.
Baltimore est en passe de devenir une série-phare du petit monde du comics. Un phénoméne à plus d'un titre.

 

Par , le

Les albums de la série BALTIMORE