BALTIMORE #5 The Apostle and the Witch of Harju

voir la série BALTIMORE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616556181

Résumé de l'album The Apostle and the Witch of Harju

2 Fevrier 1920. Harju, Estonie. Une femme court près d'une forêt. Elle est poursuivie par un homme, mais heureusement pour elle, elle tombe sur Lord Baltimore et ses compagnons d'armes: Thomas, Haris et Quigley. Le combat s'avère violent. Quigley est tué et le poursuivant prend la fuite, touché à de nombreuses reprises. La femme se présente, elle se nomme Sofia Valk. Elle raconte que le monstre qui l'a traqué n'est autre que son mari. La maladie l'a touché, et lorsqu'il est mort, il s'est passé quelque chose qui la fait revenir à la vie. Baltimore et ses compagnons décident d'enterrer Quigley et de s'occuper de ce qui ne va pas dans cette région...

 

Par Berthold, le 23/04/2015

Notre avis sur l'album The Apostle and the Witch of Harju

Le cinquième volume de la série Baltimore propose les récits suivants : The Witch of Harju et The Wolf and the Apostle.

Dans ces deux nouvelles aventures, nous découvrons que Lord Baltimore continue de rechercher le Red King, la créature responsable du fléau vampirique qui règne sur le monde, il s'est d'ailleurs trouvé de nouveaux camarades de route. D'entrée, nous voyons que sa mission l'amène à combattre d'autres menaces dans un petit village d'Estonie. Nous assistons à la mort d'un de ces camarades.
Christopher Golden et Mike Mignola nous offrent une nouvelle fois une série digne d'intêret. Ils s'améliorent de tomes en tomes ! Ce cinquième volume étant aussi passionnant que les précédents.
Avec The Witch of Harju, nous assistons à ce long combat que pousse Baltimore et ses compagnons à abattre le Mal qui règne dans le village d'Harju. L'intrigue file tout de même les jetons par moment ! Mais, c'est ce qu'il faut ! Baltimore étant tout de même une bonne série d'épouvantesi qui rappelle les bons films de la Hammer des années 50 !

Ce premier récit permet aussi l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe de Baltimore !
Dans le second récit, nous apprenons ce qu'est devenu le Juge inquisiteur Duvic, l'homme qui pourchassait Baltimore. Précédemment, nous l'avions laissé pour mort. Et là, un autre inquisiteur nous raconte ce que lui et d'autres membres de sa caste ont vécu en affrontant ce "loup-garou" qu'est devenu Duvic. Baltimore ne participe pas vraiment au récit puisqu'il n'est que celui qui écoute cette histoire. Nous apprenons ainsi que l'ancien inquisiteur est devenu un vrai monstre et qu'il est quasiment invincible. La troupe des inquisiteurs n'arrivant pas vraiment à bout de leur mission dans ce vieux château abandonné. Cette intrigue est très bien écrite et nous donne des sueurs froides ! Golden et Mignola sont passés maîtres en la matière !

C'est Peter Berting qui se charge de la première partie de ce volume, avec une certaine élégance, tandis que Ben Steinbeck s'occupe du second épisode. Les deux artistes restent sur la même longueur d'onde, nous offrant des scènes spectaculaires, gores et effrayantes. Le tout subtilement mis en couleurs par le talentueux Dave Stewart.

La partie Sketchbook nous permet d'en apprendre un peu plus sur le travail de Berting et de Steinbeck avec des croquis bien choisis.

Je vous recommande sans hésiter une seconde ce cinquième volume ! Une série étonnante et effrayante !

 

Par , le

Les albums de la série BALTIMORE